[Garat, Anne-Marie] Dans la main du diable

 
    • lolie77

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 12 Mai 2012 16:53:16

      Bonjour,

      En fouinant dans une librairie, le livre d'Anne-Matie Garat. Le résumé m'a bien plu. Mais la grosseur un peu moins... environ 1200 pages...
      Est-ce que cette lecture vaut le coup? Avez-vous été passionné par cette lecture?

      Je suis tentée par une nouvelle saga et celle-ci correspond bien à ce que je recherche...

      Merci

      PS: petite info sur l'auteur:
      Auteur d'une œuvre littéraire de tout premier plan, Anne-Marie Carat a obtenu le prix Femina pour son roman Aden (Le Seuil, 1992) et conquis un large public avec Dans la main du diable, paru en 2006 chez Actes Sud où elle a également publié L'Amour de loin (1998), Les Mal Famées (2000), L'Insomniaque, Nous nous connaissons déjà (2003), La Rotonde (2004) et Une faim de loup. Lecture du "Petit Chaperon rouge" (2004).

      et le résumé du livre:
      Automne 1913. A Paris et ailleurs - de Budapest à la Birmanie en passant par Venise -, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d'amour, munie, pour tout indice, d'un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons - des secrets de cœur au secret-défense. Habité par les passions, les complots, le crime, l'espionnage, et par toutes les aventures qu'en ce début du XXe siècle vivent simultanément la science, le cinéma ou l'industrie, Dans la main du diable est une ample et voluptueuse fresque qui inscrit les destinées sentimentales de ses personnages dans l'histoire d'une société dont la modernité est en train de bouleverser les repères. En 1913, Gabrielle Demachy s'avance, lumineuse et ardente, dans les rues de Paris, sur les chemins du Mesnil ; entre l'envol et la chute, entre eaux et sables, la voici qui s'engage dans le roman de sa vie...

      Dernière modification par lolie77 (12 Mai 2012 16:57:24)

    • joyeux-drille

      Cyrano de Fontenay

      Hors ligne

      #2 12 Mai 2012 19:17:51

      Une vraie saga sur le XXème siècle, oui, ça vaut le coup si tu aimes les romans historiques, les histoires familiales, les intrigues politiques, financières et même de l'espionnage... C'est vraiment un grand roman, exigeant pour le lecteur mais remarquable. Et, si l'épaisseur t'effraie, sache qu'il y a une suite, "l'enfant des ténèbres", un peu moins épais.

      Ce sont deux livres que j'ai lus avec un grand plaisir, en prenant mon temps (ce qui ne me ressemble pas forcément, moi qui aime dévorer), mais j'ai aimé suivre l'évolution des membres de cette famille au coeur des mutations du XXème siècle.
    • lolie77

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 13 Mai 2012 17:00:45

      ahlala il me tente vraiment. Par contre, je cris qu'il y a trois tomes à cette saga...
    • joyeux-drille

      Cyrano de Fontenay

      Hors ligne

      #4 13 Mai 2012 17:20:50

      Je n'en ai lu que deux, mais c'est possible.
    • charmant-petit-monstre

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #5 28 Août 2012 13:37:59

      Je ne l'ai pas finis. Je crois m'être arrêter au milieu, je trouvais que ça traînait en longueur. J'aurais peut être du continué.
    • lolie77

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #6 28 Août 2012 20:27:06

      Surement un de mes prochains achats livresques... d'avoir deux sons de cloche permet de relativiser un peu c'est bien!!

      merci!!
    • mumuzbooks

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 31 Août 2012 13:49:55

      Il y a bien trois tomes.
      Ce livre m'attire, mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer dans une lecture si longue !