[Heska, J.] On ne peut pas lutter contre le système

 
    • Stephane_Heska

      Auteur

      Hors ligne

      #1 15 Mai 2012 22:41:04

      Bonjour à tous !

      Désolé si je me trompe de catégorie (dans ce cas, que les modérateurs n'hésitent pas à déplacer ce sujet ou à me bannir à tout jamais du forum ;-)), mais je voulais vous parler de mon second thriller, On ne peut pas lutter contre le système (après mon premier livre largement chroniqué ici,"Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir").

      <image>

      (le visuel de couverture sans titre ni nom d'auteur, démarche artistique volontaire)

      D'aucuns diraient que je ne suis pas le mieux placé pour en parler avec objectivité (vu que j'en suis l'heureux auteur ;-) ), mais allez, en voici une petite présentation qui vous mettra l'eau à la bouche (j'espère ;-) ) :

      Le système financier mondial vient de s’écrouler. Il ne s’en relèvera pas, plongeant toute une civilisation dans le chaos.

      Lawrence Newton a accepté sa destinée. Il a renoncé à ses espoirs, à ses convictions, et à l’amour de sa vie pour suivre les traces de son père au sein du consortium HONOLA.
      Samson Bimda est le chef d’un village au nord de l’Ouganda. Les semences OGM vendues par la compagnie ruinent ses champs et ne lui permettent plus d’assurer sa subsistance.
      Clara, Hakim et Louise sont trois militants au sein du mouvement écologiste GreenForce. Au hasard d’une de leurs actions, ils tombent sur des documents compromettants qui vont modifier radicalement la face du monde.

      À la veille du plus grand sommet européen déterminant l’avenir de millions de personnes, chacun doit défendre ses intérêts, quitte à en payer le prix le plus lourd.

      Après le succès de Pourquoi les gentils ne se feront plus voir, J. Heska revient avec un thriller haletant au final explosif, qui vous plongera dans les coulisses glaçantes des multinationales, des ONG, du monde financier et politique, où les apparences se révèlent souvent trompeuses…
      Un roman que vous n’êtes pas près d’oublier !


      Pourquoi j'aime (ou plutôt, pourquoi j'en suis particulièrement fier) : Parce que c'est un thriller noir, avec de l'action, de l'humour, de l'émotion, du suspense, des complots et des retournements de situation (oh oui, ça fait beaucoup ;-)). J'ai particulièrement travaillé les personnages, qui bénéficient d'une vraie profondeur, et l'intrigue est poussée dans ses retranchements. Bref, beaucoup de travail et de transpiration pour proposer au lecteur une vraie expérience immersive.

      Il est disponible en version numérique sur Amazon, ou sur ma boutique en ligne pour le format papier.

      A votre disposition pour échanger si vous avez lu le roman (même si vous n'avez pas aimé ;-) )

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 16 Mai 2012 17:23:30

      Couverture très spéciale!!!!
    • Stephane_Heska

      Auteur

      Hors ligne

      #3 16 Mai 2012 18:19:34

      Yep ! J'ai voulu faire dans l'originalité et m'affranchir des codes éditoriaux habituels : simplicité, sobriété, efficacité :-)
      La couverture résume aussi très bien l'esprit du roman et provoque pas mal de curiosité chez les lecteurs. Bref, je pense avoir bien réussi ma démarche artistique :-)

      Et pour te rassurer, le nom de l'auteur et le titre figurent bien sur le 4ème ainsi que sur la tranche du livre :

      <image>
    • Stephane_Heska

      Auteur

      Hors ligne

      #4 27 Septembre 2012 11:00:43

      Allez hop, juste un petit passage ici pour vous dire que le roman est gratuit pour le moment sur Amazon en version e-book, et pour 48 heures seulement :-)

      Modération (Avalon) : Sur les sujets concernant les romans, il est interdit de mettre des liens soit vers la chronique de livres soit vers de la publicité. Merci de votre compréhension.

    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 19 Octobre 2012 16:39:36

      Je l'ai lu et j'ai bien aimé. C'est vif, intelligent, bien écrit...
      Je le conseille.

    • L'antre du bonheur

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #6 22 Juin 2013 20:44:47

      Quand j’ai commencé ce roman, j’ai eu du mal à suivre  et j’ai du m’accrocher mais au fil des pages tout est devenu de plus en plus en clair et j’ai retrouvé l’écriture fluide de l’auteur avec plaisir.
      Le thème n’est pas toujours évident mais J Heska a su trouver les mots pour le rendre intéressant et j’ai beaucoup aimé l’intrigue et le suspense que l’on trouve tout au long de l’histoire.
      Quel bonheur de pouvoir voyager à travers ce roman, en plus de nous emmener à Paris, à Bruxelles, à Londres et dans l’Ouganda, on peut également remonter dans le temps.

      Les références faites aux différents films comme « Retour vers le futur », « Harry Potter », « Star Wars »… m’ont fait sourire.

      Bref, un roman que je vous conseille :)
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #7 28 Juin 2013 17:56:03

      En phase, hélas, avec l’actualité, j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous permet de mieux comprendre le combat altermondialiste et les implications financières qui parasitent les décisions politiques. Vous me direz qu’on le savait déjà mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Cela nous permet de garder notre acuité aux aguets.