[Manzor, René] Les âmes rivales

 
    • louve

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 17 Mai 2012 23:41:45

      <image>

      Année d'édition : 2012
      Edition: Editions Kero
      Nombre de pages : 296
      Prix : 19.90€
      Quatrième de couverture :
      L’ultime duel de deux âmes rivales
      lancées à la poursuite de la même femme.

      Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.
      Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...


      Ce fut un réel coup de coeur pour ma part. Un thriller sous fond de surnaturel et de réincarnation vraiment maitrisé de A à Z! Un triangle amoureux déroutant, dérangeant et troublant! Un roman très adulte qui plaira à de nombreux lecteurs j'en suis persuadée!
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 18 Mai 2012 02:59:36

      Je souhaite le lire celui-là je l'ajoute à ma wish list!
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #3 18 Mai 2012 05:55:34

      J'ai profité de l'offre numérique (je crois qu'il est à 3,50 ou 3,99 jusqu'à fin mai sur immatériel) pour l'acheter version ebook car j'ai lu de très bonnes critiques sur ce livre.
    • Pops

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #4 18 Mai 2012 09:46:32

      Louve, j'ai lu la critique que tu en as faite sur ton blog, et je le rajoute à ma wish list !! :pouceleve:
    • louve

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #5 18 Mai 2012 11:24:50

      ah je suis contente de voir qu'il vous intrigue! Il y a tous les ingrédients pour en faire un très bon roman. J'ai hâte d'avoir d'autres avis ^^
    • ImagIn

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #6 27 Mai 2014 10:03:07

      Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais je découvre cet auteur avec Celui dont le nom n'est plus, et je suis sous le charme. C'était son premier livre, c'est ça ?
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #7 11 Septembre 2014 19:07:15

      Transféré

      paikanne a écrit

      Quelques mots pour vous présenter un récit que j'ai beaucoup apprécié : Les âmes rivales de René Manzor.

      Ce roman allie de belle manière thriller et fantastique ; voici la présentation qui en est faite :

      L’ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme.

      Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.

      Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...

      J'ai été d'emblée happée par l'histoire qui dépeint des personnages originaux et nuancés ; l'intrigue est menée de telle façon que l'on a envie de savoir ce qu'il adviendra de ces âmes rivales/âmes soeurs.

      Une très belle découverte :ok: