[Schmitt, Eric-Emmanuel] La tectonique des sentiments

 
    • Olnapac

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 23 Mai 2012 10:45:06

      <image>

      Résumé

      Peut-on passer en une seconde de l'amour à la haine ? En s'abandonnant à Richard, qui l'a conquise avec acharnement, Diane se sent à la fois heureuse et fragile. Lorsqu'elle soupçonne qu'il l'aime moins, l'orgueil l'entraîne à commettre l'irréparable... sans mesurer qu'elle sera la dernière victime de sa machination.
      Une comédie élégante et cruelle, voilée de tendresse, entre humour et émotion. Un suspense psychologique qui analyse les séismes de la passion amoureuse, et renoue avec les plus belles réussites théâtrales d'Eric-Emmanuel Schmitt, tels ses Petits crimes conjugaux.

    • Olnapac

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 23 Mai 2012 10:46:21

      Mon avis :

      Diane et Richard, deux amants fous amoureux. Au début de leur aventure ils ne savent plus se quitter. Mais un jour, Diane se posa une question : M'aime t'il encore?".
      Sur les conseils de sa mère elle va lui demander indirectement ce qu'il ressent encore pour elle. Et le choc ! Richard va dans son sens et décide de la quitter.
      Diane va alors élaborer un plan pour se venger de lui. Mais à jouer à ce jeu qui des deux va en subir les conséquences ?
      Une pièce de Théâtre très enrichissante où les sentiments sont mis en évidence. On se laisse transporter dans cette lecture comme-ci on se trouvait réellement au Théâtre à regarder la pièce se jouer.
      Un livre à découvrir.
      Mon avis est assez court car je ne peux pas trop vous dévoiler ce qu'il va se passer ... autrement vous n'aurez plus de surprise