[Simard, Eric] Le souffle de la pierre d'Irlande - Saga

 
    • Crouton

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 24 Mai 2012 17:38:06

      Le souffle de la pierre d'Irlande
      d'Eric Simard



      <image><image><image>

      <image><image>



      Résumé du tome 1 :
      L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage.
      Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

      Avis :
      Alors premièrement les couvertures ... wow! *-* Encore plus belle en vrais, les couleurs sont splendide!

      Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et j'ai adoré. L'intrigue et le style d'écriture et simple (mais ce n'est que le premier tome, l'intrigue a de grande chance d'évoluer vu les circonstances), mais Eric Simard arrive a nous faire rêver. Quand on lit, on est avec les personnages en Irlande, dans ce pays qui nous fais rêver même après avoir terminé le livre.
      Des personnages mystérieux, une intrigue bien mené et des paysages qui laisse rêveur.. J'en redemande!

      Dernière modification par Crouton (24 Mai 2012 17:38:25)

    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 24 Mai 2012 19:34:01

      Ha! Cette série est géniale! Par contre je l'ai lue dans la vieille vieille version (Magnard Jeunesse), qui ne correspond pas du tout à celle-là si mes souvenirs sont bons (il n'y avait que deux petits tomes en plus, et pas du tout découpés comme ici).
      Mais il y a de l'action, des beaux paysages qu'on imagine fort bien, une bonne utilisation du folklore, et des actions pas trop tirées par les cheveux! Une série jeunesse de qualité, bien écrite, à mettre entre toutes les mains!

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 25 Mai 2012 00:02:58

      Noté!
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 25 Mai 2012 09:25:20

      J'en prend bonne note également car les couvertures sont alléchantes! Et puis... l'Irlande !!!! Ca fait rêver !
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 25 Mai 2012 10:06:15

      Oui et l'histoire fait rêver, elle aussi!
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #6 25 Mai 2012 10:41:32

      Bon bah je me lance dans une recherche pour ces livres alors ! xD