[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

 
    • Siana

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 26 Mai 2012 21:12:33

      <image>





      Résumé :
      Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu’un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d’aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d’Ivan ? D’où vient-il ? Est-il vraiment celui qu’il prétend être ou n’est-il qu’une illusion ?



      Mon avis :
      Lu pour participer à une lecture commune dont je n’étais pas convaincue, j’ai été très surprise par cet ouvrage. Le quart de couverture ne nous en dit pas beaucoup au final quand on connait l’histoire.

      Cette joyeuse surprise m’a permise de savourer ce petit bijou que je n’aurais pas ouvert sans cette lecture commune.

      Certains trouverons le livre un peu mièvre à cause du côté fantasque, pour ma part j’ai apprécié les leçons de la vie que nous apporte le charmant Ivan. Une lecture rafraîchissante et touchante.

      Une auteur que je ne manquerais pas de relire.

      Dernière modification par Siana (26 Mai 2012 21:14:10)

    • Bykiss

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 26 Mai 2012 21:31:16

      Cecilia Ahern écrit de très beaux romans, je trouve. Celui-là n'est pas mon préféré, l'histoire m'a parue un peu longue, mais c'est vrai qu'il y a une jolie histoire et le côté fantastique m'a beaucoup plu. Ian est vraiment attachant et le thème de l'histoire est assez original.
      Je n'ai pas eu un coup de coeur mais c'est vrai que c'est une lecture très sympathique.
    • seriephile

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 26 Mai 2012 21:43:26

      Lu il y a quelques temps déjà, j'avais apprécié ce roman. L'histoire peut ne pas plaire, mais au final j'ai tout de même bien accroché. C'est exactement ce qu'il faut après une lecture un peu difficile. Ce livre n'est pas trop prise de tête et permet de passer un bon moment.
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #4 27 Mai 2012 09:10:16

      J'aimerai bien le lire :)