[Higgins Clark, Mary] Ne pleure pas ma belle

 
    • Siana

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 30 Mai 2012 19:08:13

      <image>


      Résumé :
      La jeune et ravissante Elizabeth lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l’écran et la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans les circonstances pour le moins mystérieuses.
      A-t-elle été assassinée par son amant, l’irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S’est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu’elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu’un d’autre l’aurait-il tuée – mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée parla baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie.
      Mais au lieu d’y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa s?ur qui ont tous un motif pour l’avoir tuée… Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletant thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.



      Mon avis :
      Un bon policier comme on les aime avec un huit clos qui permet au lecteur de mener lui aussi son enquête. C’est mon premier Higgins Clark et je trouve qu’elle n’égale pas Christie (mais je n’ai lu que celui-ci pour me faire une opinion).

      L’assassin est comme d’habitude la personne que l’on soupçonne le moins, et l’ensemble des protagonistes est suspecté par le lecteur à un moment ou à un autre. Je n’ai par ailleurs pas découvert le pot aux roses avant que le coupable ne soit démasqué.

      J’ai passé un bon moment et je ne manquerais pas de relire des livres du même auteur. Sans être vraiment emballant, le lecteur ne se lasse pas et est entraîné paisiblement vers le dénouement.

      Et vous qu'en avez vous pensé?
    • antilope973

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 31 Mai 2012 17:33:16

      j'avais bien aimé ce livre, mais je trouve que les MHC sont trop faciles a décrypter lorsque l'on a l'habitude d'en lire,du coup ça fait un bon moment que je n'en ai pas lu , car plus de surprise, je trouve que tout ses romans ont quelques choses de ressemblant, personnage, trame etc ...
      bon après ce n'est que mon avis ! ;)

      Dernière modification par antilope973 (31 Mai 2012 17:36:02)

    • Siana

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 08 Juin 2012 12:15:08

      Oui c'est assez récurrent sur les forums, tu n'es pas la seule à dire cela. Il est souvent dit également que les livres de son début de carrière sont de meilleures qualités que ses derniers ouvrages. Je suis une novice en la matière il me reste 4 MHC à la maison après tout ça je serais plus à même de confirmer ou d'infirmer ces propos.