[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 31 Mai 2012 11:37:22

    <image>
    Lien BBM



    Synopsis:

    Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains. Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

    Mon avis:

    A l’annonce faite par les Editions Milady de leur nouvelle collection romance, j’ai tout de suite eu envie de la découvrir et d’en lire les livre. J’ai commencé par celui-ci parce que je trouvais la couverture vraiment sympa et pleine de fraicheur. La quatrième de couverture m’a donné encore plus envie de me plonger dans sa lecture puisqu’elle laissait présager une histoire à la fois drôle, tendre et pleine de surprise. Je peux dors et déjà vous le dire; j’ai adoré!! Je suis totalement fan que ce soit de l’auteur, de sa plume, de l’histoire ou encore de Jax!!

    Dans ce roman nous rencontrons donc Maddie qui est le personnage central de livre. Cette jeune femme, va perdre tout ses repères du quotidien et part en direction de la ville de Lucky Harbor pour l’héritage que lui a laissé sa maman. Sur place elle va rencontrer ses soeurs et va devoir prendre de grandes décisions pour reprendre sa vie en main et faire abstraction de son passé douloureux. Entre amour, tendresse et secret de famille, il va lui falloir beaucoup de courage! L’intrigue du roman tourne donc autour d’elle et de sa reconstruction, de ses retrouvailles avec ses soeurs et de l’amour qui va lui tomber dessus sans crier gare.

    Petit tour d’horizon sur les personnages principaux: La plus importante est donc Maddie puisque tout tourne autour d’elle. C’est une jeune femme au coeur brisé qui a un passé amoureux très douloureux et qui depuis, a une peur viscérale des hommes. Elle m’a beaucoup touché de par son vécue mais également par la gentillesse, la douceur et la générosité dont elle fait preuve. J’ai également eu beaucoup d’admiration pour elle parce qu’elle fait preuve de beaucoup de courage pour régler ses problèmes et affronter ses peurs. Autres personnages principal, Jax, le beau, le viril, le sexy Jax! Oui, je suis totalement tombé sous son charme mais pas seulement à cause de ses atouts physiques. J’ai aimé sa façon d’être, sa franchise, sa patience également. Lui aussi traîne quelques casseroles derrière lui et m’a beaucoup attendri. Autre personnages que j’ai adoré, Chloé la petite soeur de Maddie. Une vraie sauvageonne dont elle porte d’ailleurs le surnom. C’est une jeune femme pleine de vie, à la répartie aiguisé qui m’a bien fait rire! Tara, la grande soeur de Maddie, est totalement différente. En effet, « la dame de fer » veut que tout soit parfait et que tout aille dans son sens quoi qu’il arrive. C’est quelqu’un de très distinguée qui se cache derrière une carapace pour cacher une profonde blessure. Des soeurs aux caractères radicalement opposés, un homme presque parfait, voilà des personnages comme je les aime et auxquels je me suis vraiment attaché.

    L’histoire nous est raconté par l’auteure et elle le fait avec brio. Le vocabulaire est celui du langage courant, très agréable et accessible. La plume de l’auteure est vraiment très fluide et pleine de fraîcheur! C’est un vrai bonheur que de lire ce roman. Dès les premières pages du roman , on plonge au coeur du récit avec une telle facilité qu’on a l’impression de voir se dérouler l’histoire sous nos yeux. L’histoire est intéressant et moderne ce qui ne gâche rien. Les sujets abordés sont des sujets assez délicats mais Jill Sahlvis a réussi à les écrire avec beaucoup de justesse et de douceur. La romance est omniprésente mais ni trop lourde, ni trop niaise! J’ai adoré au contraire suivre cette histoire d’amour où rien n’est simple, rien n’est joué d’avance et je trépignai d’impatience de connaître le dénouement. Le récit est vraiment très prenant et m’a tenu en haleine jusqu’au bout! Les rebondissements ne manquent pas et donne un bon rythme au roman. C’est un roman qui vaut vraiment le détour à la fois frais et tendre avec des personnages très attachants.

    Pour conclure, C’est un coup de coeur pour cette lecture rafraîchissante et tout en douceur!! J’ai hâte de lire la suite et je vous recommande d’emporter ce livre dans votre valise cet été!!



    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 01 Juin 2012 05:08:30

    Je le note, j'aimerais bien le lire!
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 22 Juin 2012 18:41:16

    J'ai un peu de mal a avancer même si l'histoire est intéressante
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 24 Juin 2012 23:04:58

    A moins d'avoir raté quelque chose à l'histoire, je n'ai pas été emportée par cette romance, ni par les personnages d'ailleurs. Maddie n'était jamais juste dans ses réactions par rapport à son passif ou à ses pensées. Alors qu'elle se dit blessée par la gente masculine envers qui elle ne pourra plus avoir confiance, elle se jette dans les bras de cet inconnu si vite !
    Et puis je n'ai pas non plus été emballée par la relation entre les trois soeurs, leurs blagues ne m'ont pas fait rire, et leur moment de complicité ne m'ont pas ému.

    Je ne pense pas continuer avec le tome 2 d'autant que je ne suis pas allée jusqu'au bout de l'extra à la fin du premier livre.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 21 Juillet 2012 15:05:46

    J'ai beaucoup aimé sans pour autant que ce soit un coup de coeur ...

    @Cookies : Certes, elle n'est pas toujours cohérente, mais c'est difficile d'être cohérente dans une situation comme celle de Maddie d'autant qu'elle perd tous repaires :)
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 25 Juillet 2012 10:15:38

    Mon avis sur le tome 2:
    <image>
    Lien BBM



    Synopsis:

    La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite… Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

    Mon avis:

    Le tome 1 m’avait séduite, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de lire la suite. La couverture est encore une fois magnifique et reflète bien le contenu du roman. La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup puisque j’avais hâte d’apprendre à connaître un peu mieux la soeur aînée Tara et comprendre sa façon d’être ainsi que son caractère. Une fois encore l’auteure a su me séduire avec ce second tome!

    Cette fois, il est question de Tara et nous allons apprendre les raisons de sa psychorigidité, de sa froideur bref de sa façon d’être. L’intrigue tourne autour de sa relation passé avec Ford et de l’erreur qu’ils ont commise il y a 17 ans. On y retrouve évidemment Jax et Maddie toujours aussi amoureux et avec une surprise mais aussi Chloé toujours aussi déluré et exubérante!

    Le personnage de Tara m’a beaucoup plu et touché. Sous des airs sévères et durs se cachent en fait une femme blessé et rongé par les regrets et les remords. L’erreur faite dans le passé la hante et la ronge toujours et elle ne veut absolument pas refaire la même bêtise. Elle veut tout contrôler et tout diriger pour ne pas perdre le contrôle de ses sentiments et de sa vie. Ford est quelqu’un de très touchant lui aussi qui gère ses regrets, sa douleurs et ses sentiments de façon totalement différente. Il vit sa vie au jour le jour, sans s’attacher ni se poser, il profite simplement de la vie. Mais sous ses airs insouciants se cache en réalité un homme tendre et rongé par les regrets lui aussi. Chloé et Maddie sont présente aux côtés de Tara et lui. Les trois soeurs sont de plus en plus soudées et proches pour mon plus grand plaisir!! Chaque personnage dispose d’un je ne sais quoi qui les rend tous plus attachant les uns que les autres!

    Si le premier tome m’avait touché et fait sourire, celui-ci est encore meilleur! J’ai sourie, rie et même versé des larmes! La plume de l’auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages et donne vie à ses personnages de manières à ce qu’on ai presque l’impression de les connaître depuis toujours! Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire, les pages se tournent très vite! L’histoire est très intéressante et reste toujours très crédible, ne tombe pas dans la guimauve ou encore dans les clichés. J’ai été très touché et les personnages sont réellement très attachants, on ressent énormément de choses pour et avec eux. Jill Shalvis a vraiment la faculté de nous tenir en haleine tout au long du récit et de nous séduire avec ses romances sans que jamais l’on se lasse! Au contraire, cette saga devient une véritable addiction et je n’ai qu’une hâte; lire la suite pour retrouver Chloé!

    Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette saga coup de coeur que je vous recommande vivement!! Vous cherchez des livres à emporter en vacances? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé!! A lire absolument!!

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 25 Juillet 2012 14:14:23

    Par rapport à son ancienne relation et aux troubles que cela a pu provoquer en elle je la trouve un peu légère dans son comportement envers Jax. Et puis j'ai trouvé les passages un peu plus "hot" mal maîtrisés. Toujours est-il que ce n'est qu'une histoire de goût et de ressentis ^^
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 28 Juillet 2012 20:07:37

    Un quatrième tome est prévu :-)
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 29 Juillet 2012 19:32:56

    J'ai le premier tome dans ma PAL ^^
    Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de chick-lit !
    J'espère pouvoir le lire rapidement...
  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 31 Juillet 2012 08:18:41

    hate de le lire