[Manga] [Oshima, Towa] My E-girlfriend - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 31 Mai 2012 18:22:08

      <image>



      Synopsis:

      Il l’a rencontrée sur internet, cet outil moderne de communication sur lequel d’étranges miracles se produisent parfois. Cette fois-ci, le miracle s’appelle… My e-girlfriend. Découvrons-le ensemble!

      Mon avis:

      Pour ce manga, j’avoue avoir craquer beaucoup plus sur la couverture que sur le synopsis même si il laisse présager un thème d’actualité à l’heure où les sites de rencontre sur internet fleurissent à une vitesse incroyable.Le sujet ne m’intéressait pas particulièrement mais j’avais envie de voir comment il était mis en scène dans ce manga et comment l’histoire allait se dérouler. Et bien pour une fois, j’aurai préféré ne pas être aussi curieuse…

      Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Hal et Kakeru, deux jeunes lycéens qui se sont rencontrer sur internet et sont en couple virtuellement. Arrive le moment tant attendu de la rencontre dans la réalité et de là, vont suivre tout un tas d’évènements plus curieux les uns que les autres… D’abord, ils ne vont pas s’entendre du tout sauf quand ils forment un duo de choc pour défendre des personnes en mauvaise posture et vont donc continuer leur correspondance par mail malgré le fait qu’ils soient ensemble tout les jours. Ensuite, une histoire d’espionnage/de garde du corps entre en compte par le biais du site de rencontre où ils se sont rencontrer et de nouveaux personnages vont faire leur apparitions, à savoir Kokoro et Ryôta. En bref, beaucoup de choses en même temps, beaucoup de personnages et le mélange ne m’a pas passionné plus que ça. Les personnages ne m’ont pas spécialement séduites non plus au contraire puisque parmi eux, j’avais envie de baffer Kokoro… Je ressors un peu indécise de ce premier tome et espère me forger une opinion à la lecture du second tome.

      Pour conclure c’est un avis plutôt indécis puisque je ne sais vraiment pas quoi penser de cette lecture très particulière…

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 18 Juin 2012 21:17:42

      Mon avis sur le tome 2:

      <image>



      Synopsis:

      Kakeru et Haruka ont vraiment du mal à s’entendre. Pourtant, une fois derrière leur écran, leur romance est toujours aussi vivace. Mais cette situation ne peut pas s’éterniser et le jeune homme apprend à connaître une autre utilisatrice, Miu, qu’il ne laisse pas indifférente…

      Mon avis:

      Après un avis plutôt indécis pour le premier tome, je dois dire que je suis agréablement surprise pour ce second tome. Nous retrouvons donc Haruka et Kakeru, dont le couple semble être sur la corde raide. Malgré leur superbe entente par mail, c’est loin d’être le cas au quotidien. Kakeru va se réfugier sur Fil gate et faire la rencontre de Myu qui va tomber amoureuse de lui. Ses sentiments vont se retrouver complètement chamboulé et il ne sait plus du tout où il en est. De son côté, Haruka va se jeter à corps perdu dans son travail avec Aki et Naoki les directeurs du programme F-eye chargé de la sécurité de Fil Gate. Malheureusement, elle va mettre sa propre sécurité en péril. J’ai beaucoup aimé l’histoire des deux couples Haruka et Kakeru / Aki et Naoki et je l’ai trouvé beaucoup plus compréhensible et crédible. Je me suis attaché aux personnages et j’ai vraiment adoré les voir évoluer tout au long du récit. J’ai hâte de lire la suite et d’en savoir plus sur leur relation et leur travail. Les illustrations sont toujours aussi belle et vraiment agréable à regarder tout comme la couverture qui est juste magnifique!

      Pour conclure, ce second tome m’a totalement convaincue et je vous recommande vivement cette lecture!! Quand à moi j’ai hâte de lire le tome 3!

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #3 10 Juillet 2012 08:46:41

      Mon avis sur le tome 3:
      <image>



      Synopsis:

      Kakeru et Haruka se sont séparés. Malgré sa volonté de rester éloigné des Navigators de Fil, le jeune homme se retrouve régulièrement impliqué dans plusieurs affaires. Il doit ainsi sauver sa petite soeur des griffes d’un pervers, mettre fin à une arnaque sur les ventes aux enchères et surtout régler un conflit mondial : une guerre des consoles !!

      Mon avis:

      Dans ce troisième tome que j’attendais avec impatience, Kakeru n’est pas au bout de ses peines! Entre sa soeur qui menace de se suicider et qui tombe entre les griffes d’un pervers, des vendeurs sur Filgate qui empochent l’argent mais n’envoient pas la marchandises, des web scandales dont il sera le sujet numéro 1 et sa relation de plus en plus difficile avec Myu. J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus son caractère et sa façon de penser et on découvre facilement que sous la carapace dur et agressive se cache un coeur tendre. La différence entre ses paroles et ses écrits est flagrante et c’est un côté que j’aime beaucoup. Haruka est plutôt en retrait dans ce tome mais elle fait quelques apparitions tout de même et se lie même d’amitié sans le savoir avec la e-girlfriend actuelle de son ex Kakeru. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus et de voir comment vont se passer les présentations puisqu’elles ont décidé de se rencontrer en vrai!! Pour conclure, c’est un tome bourré d’action et de rebondissement qui ne laisse pas place à l’ennui et qui met Kakeru sous les feux des projecteur. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire le prochain tome!

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 18 Octobre 2012 09:25:47

      Mon avis sur le tome 4:
      <image>



      Synopsis:

      « Fil Gate » est un immense site portail où l’on trouve de tout, des forums jusqu’aux enchères de petites amies. Kaker et Haruka se sont rencontrés sur un chat de ce site et ont commencé à sortir ensemble. Cependant lorsque Naoki et Aki leur proposent de travailler comme « navigateurs », nos deux tourtereaux réagissent de manière opposée et se disputent violemment. De surcroît, Haruka découvre que Kaker a sympathisé avec Myû, une fille qu’il a rencontré sur un autre chat. Le drame éclate, aboutissant à la rupture du couple. Par le suite, désirant rester proche de Haruka, Kaker accepte un job de « navigateur ». Un beau jour, la nouvelle et l’ancienne e-girlfriend deviennent par hasard e-friend. De plus, elles se donnent un rendez-vous sans que Kaker ne le sache… Deux nouvelles enquêtes du « Fil Gate » démarre.

      Mon avis:

      Je ne vais plus parler des couvertures puisqu’au final elles se ressemblent toutes mais je trouve dommage qu’elles ne soient pas en accord avec le contenu de l’histoire… J’avais hâte de lire ce tome avec un synopsis pareil et de voir comment Kaker allait se sortir de cette situation délicate! J’avoue que je n’ai pas été déçue cette fois-ci bien au contraire et ce tome a su tenir ses promesses!

      Dans la première partie, nous découvrons Kaker qui va faire tout ce qu’il peut pour empêcher la rencontre en Haruka et Myû, respectivement ex et actuelle e-girlfriend. Le pauvre ne sera pas au bout de ses peines et la rencontre finira par avoir lieu malgré ses efforts. J’ai beaucoup ri de ses bourdes et de ses tentatives désespéré d’empêcher cette rencontre mis aussi de la gaffe monumentale de deux de ses amis! En revanche, il a enfin assumé ce qu’il ressentait et été honnête avec Myû et c’est ce que j’attendais depuis un bon moment!!

      Dans la seconde partie, nous retrouvons Ryôta, le célèbre créateur de bijoux en argent, qui se fait contacter par Naoki et Aki afin de jouer les appâts pour arrêter Aira, une jeune femme célèbre pour avoir dépouillé de nombreux hommes de leur portefeuille et à laquelle il a déjà eu a faire! Le charme de la jeune femme opère curieusement encore une fois et cette fois, tout le monde y succombe même l’intraitable Haruka!! Mais la découverte qu’il vont faire sur Aira les laissera complètement abasourdi et on ne peut que les comprendre… Ryôta devra également faire face à des problèmes de couple avec sa petite amie qui, je l’avoue, m’agaçait énormément!

      Enfin dans la troisième et dernière partie, Ryôta va devoir travailler en équipe avec Kaker pour démanteler un réseau de contrefaçon qui copie ses créations. S’en suivra une discussion plutôt drôle entre les deux jeune homme puisque Kaker est fan de ces bijoux et de leur créateur mais ignore totalement qu’il s’agit de Ryôta! Quand à ce dernier, il peinera à croire que les mails si bien tourné de son plus grand fan viennent de Kaker…

      Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec des passages très drôles et des histoires intéressantes. Je vous recommande vivement cette saga.