[Bottero, Pierre & Thouard, Jean-Louis] Isayama

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Juin 2012 10:59:16

      <image>



      Milan Jeunesse, 2007.
      44 pages.
      Album illustré



      Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain , Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne. Aidé par les sages conseils de Luna, son arrière grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure.


      Pierre Bottero et Jean-Louis Thouard font respectivement partie de mes auteurs et illustrateurs fétiches.
      C'est avec un grand plaisir que j'ai entamé la lecture d'Isayama, leur album commun.
      Isayama,c'est donc l'histoire de Kwaï, qui rêve de parvenir en haut de cette montagne infranchissable; enfant, il écoute les sages conseils de son arrière-grand-mère et regarde les nombreuses caravanes se casser les dents sur le massif. Lorsqu'elle meurt, Kwaï se lance à l'assaut de la montagne. Il a grandi, a beaucoup appris et est devenu un sage jeune homme.
      Le conte est empreint de la philosophie que l'on peut retrouver chez les marchombres et le plus important est, comme souvent, à deviner ou à déduire soi-même.
      J'ai tout aimé dans cet ouvrage: aussi bien les perles de sagesse que les magnifiques illustrations qui accompagnent le texte. Isayama est un album illustré, certes, mais qui convient aussi bien aux petits qu'aux grands, pour la richesse philosophique qu'il recèle! (Raison pour laquelle je l'ai classé dans cette section et non pas dans la section Enfants)
      Encore un coup de cœur, donc, que je recommande chaudement à tous et à toutes!

    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 01 Juin 2012 16:46:38

      C'est l'un des rares Bottero que je n'ai pas lu... :) Je le lirai un jour ou l'autre ! ^^
    • Max Hell

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #3 01 Juin 2012 16:49:54

      L'un des trois derniers Bottero qu'il me reste à lire... j'le trouve nulle part... :(
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 01 Juin 2012 16:58:54

      Maxo0 a écrit

      L'un des trois derniers Bottero qu'il me reste à lire... j'le trouve nulle part... :(


      Je l'ai emprunté à ma bibliothèque!
      Mais tu dois pouvoir le faire commander par ton/ta libraire, il n'est pas si vieux que ça!

    • titepousse

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #5 14 Septembre 2012 16:00:16

      Ben, encore un que je n'ai plus qu'à ajouter à ma wish list !
      Merci :)
    • cecile-tte

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #6 26 Mai 2013 10:28:40

      Aaaaah je vais le rajouter dans ma wish-list, P.Bottero est mon auteur préféré !!
    • Eliz

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #7 19 Février 2014 15:28:49

      Max Hell a écrit

      L'un des trois derniers Bottero qu'il me reste à lire... j'le trouve nulle part... :(


      Moi non plus je ne sais pas comment me le procurer ! Il est épuisé sur tous les sites internet que je connais et impossible de le trouver en librairie ou en bibliothèque... :pleur:
      Quelqu'un sait où le trouver ?