aubonheurdevat a lu
1er février 2015 08:55
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
15
BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions France Loisirs (2013)
aubonheurdevat a lu et commenté
26 janvier 2015 21:29
C'est un vrai flop surtout la première nouvelle !!
Rencontre avec un vampire
9
MAUVAIS
Linda Winstead Jones, Lisa Childs et Bonnie Vanak
Puissants et ténébreux, les vampires règnent en maîtres sur la longue nuit de l'hiver... Quand, à Budding Corner, une mortelle est retrouvée exsangue, les vampires s'alarment. Si Luke Striker, le shérif, trouve l'assassin avant eux, leur existence est menacée. Mais comment empêcher Luke...
Editions Harlequin (2011)
aubonheurdevat a lu
18 janvier 2015 16:11
Marie sans terre
15
BON
S'attachant à retrouver la mémoire des gens simples d'autrefois, Yves Jacob s'inspire de la vie authentique d'une petite paysanne normande du début du XXe siècle dont le destin s'annonçait misérable entre tous. Marie a existé. Enfant, elle vagabonde en haillons sur les plages du Bessin au...
Editions Pocket (2005)
aubonheurdevat a lu et commenté
13 janvier 2015 18:46
J'ai juste un mot à dire : Excellent !!! Du grand Chattam. La conjuration primitive a été pour moi un coup de cœur. A lire absolument ... (19/20).
La Conjuration primitive
19
EXCELLENT
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2023)
aubonheurdevat a lu et commenté
4 janvier 2015 15:00
Je n'ai pas vu le film. Mais je dois dire que J'ai adoré le livre. Je ne m'attendais pas à cet étonnant final. Ce livre aurai pu être un coup de cœur si la folie de Norman ainsi que sa relation avec sa "mère" étaient plus détaillées. (16/20)
Psychose (Psycho)
16
BON
Sa mère est folle : Norman le sait, mais il l'aime trop pour l'envoyer à l'asile. Alors il se débarrasse des cadavres... Mary vient de dérober 40 000 dollars à son patron. Partie retrouver son fiancé, elle s'arrête pour la nuit dans un motel isolé. Le propriétaire, un grand garçon à...
Editions Points (2013)
aubonheurdevat a lu et commenté
29 décembre 2014 15:59
L'idée générale de la morale du livre est pas mal. Mais je n'ai malheureusement pas adhérer au style d'écriture de l'auteure. (9/20)
Je l'aimais
9
MAUVAIS
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions J'ai Lu (2009)
aubonheurdevat a lu et commenté
28 décembre 2014 21:35
Même si la première moitié du livre avait de nombreuses longueurs et m'a un peu ennuyé, j'ai adoré la deuxième moitié. Dans l'ensemble c'est un très bon livre. L'écriture de l'auteur est belle et fluide. Dans tous les cas, je suis fière d'avoir lu ce gros pavé ! (16/20)
Un monde sans fin (World Without End)
16
BON
La suite des Piliers de la terre. 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre....
Roman • Historique | Policier
Editions Le Livre de Poche (2017)
aubonheurdevat a lu et commenté
4 novembre 2014 21:11
Une bonne intrigue, mais ça manque d'actions ! (13/20)
L'appât invisible (Judas child)
13
MOYEN
Depuis quinze ans, Rouge Kendall essaie d'oublier l'image d'une enfant séquestrée, mutilée, assassinée. La petite Susan, sa sœur jumelle. Aidé parfois d'un peu d'alcool, il fait son boulot de flic à Makers Village, une bourgade chic et tranquille de la côte est des États-Unis. Jusqu'au...
Editions Pocket (2002)
aubonheurdevat a lu et commenté
19 octobre 2014 22:34
Un roman historique agréable à lire. Dommage que l'intrigue ne reste pas autour de la famille Pasquier. Plume de l'auteur fluide. Hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur (15/20)
Le Printemps des Cathédrales
15
BON
Après les architectes du Colisée, l'introduction de la peinture à l'huile en Italie, les fontainiers des jardins de Versailles, c'est au peuple des bâtisseurs de cathédrales que Jean Diwo a choisi de rendre hommage. Au XIIe siècle, l'abbé Suger, une personnalité rayonnante, décide...
Editions J'ai Lu (2004)
aubonheurdevat a lu et commenté
10 octobre 2014 18:53
Très intéressant ! Et abordable.
Code da Vinci : L'Enquête
16
BON
Marie-France Etchegoin et Frédéric Lenoir
Avec rigueur et précision, humour et pédagogie, Frédéric Lenoir et Marie-France Etchegoin mènent « l’enquête dans l’enquête » attendue par les millions de lecteurs du Da Vinci Code. Le Da Vinci Code de Dan Brown est un best-seller mondial. Ce succès tient aux qualités narratives...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Points (2006)
aubonheurdevat a lu et commenté
3 octobre 2014 22:24
Histoire bien ficelée mais avec très peu d'action malheureusement ! (13/20)
La muselière (The Scold's Bridle)
13
MOYEN
Mathilda Gillespie parlait trop, buvait trop et terrorisait son entourage. Elle était richissime, avare et fabulatrice. Sa fille se droguait, sa petite-fille la volait. Son testament, ignoré de tous, les déshéritait. On la retrouva noyée dans sa baignoire, enguirlandée d'asters et...
Editions Pocket (2010)