Booksplease a lu et commenté
28 avril 2024 04:50 - il y a 8 heures et 8 min
Lecture avec mon fils qui est en 6eme. Lecture plaisante. On est dans une satire de la noblesse médiévale. Renart est un personnage agaçant mais drôle. Toutes les ruses sont bonnes à prendre pour arriver à ses fins : telle est sa devise. Un classique que je recommande.
Le Roman de Renart / Roman de Renart / Le Roman de Renard
15
BON
Renart a faim d'anguilles, de jambon ou d'andouilles, mais rien ne le régale davantage que de duper les autres : Tibert le chat, le loup Isengrin, le lièvre Couard et même le roi Noble le lion. Renart le hors-la-loi, Renart le rusé, Renart le diabolique se transforme au gré de son imagination...
Editions lelivrescolaire (2024)
Booksplease a lu et commenté
26 avril 2024 20:37 - il y a 1 jour
Quelle magnifique BD. On est plongé un peu plus dans cet univers où l’apartheid a fait des ravages en Afrique du Sud. Je trouve cette BD très instructive : on devrait mettre cette bd dans les mains des enfants et adolescents… Lulu est un personnage très touchant bien que borné. Dans cette bd on découvre la savane et on apprécie la nature. Les planches sont d’une beauté! Je recommande.
Lulu et Nelson, tome 2 : Le Royaume des lions
18
TRES BON
Charlotte Girard, Jean-Marie Omont et Aurélie Neyret
À leur arrivée en Afrique du sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s’est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Dans l’attente de sa libération et grâce à l’aide de ce nouvel ami, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, une...
Editions Soleil (2020)
Booksplease a commenté
26 avril 2024 19:43 - il y a 1 jour
Un tome qui clôture la saga à la perfection. Dans ce tome nous sommes plongés dans une nouvelle enquête où Cerise est le personnage principal. En effet nous avons affaire à une introspection, nous comprenons certains et avons des réponses à ce choix d’écrire ses carnets. Nous passons par différentes émotions. Une pépite à lire et à relire sans modération. mon tome préféré.
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Alfaguara (2019)
Booksplease a commenté
25 avril 2024 22:16 - il y a 2 jours
Magnifique Bd. Un tome 1 introductif. L’héroïne arrive en Afrique du Sud où règne l’apartheid. Hâte de connaître la suite.
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique
17
TRES BON
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en...
Editions France Loisirs (2020)
Booksplease a lu et commenté
25 avril 2024 21:31 - il y a 2 jours
Un roman jeunesse prometteur alliant magie, tasses de thé et pâtisseries. Une histoire assez cosy. L’héroïne a un caractère bien trempé, qui au fil de l’histoire s’affirme. J’ai passé un agréable moment.
La fille renard, tome 1 : La fille renard et la merveilleuse boutique-sur-pattes (Yesterday Crumb and the Storm in a Teacup)
16
BON
Faye Fox n'est pas une fille ordinaire. Née avec des oreilles de renard, elle a été abandonnée dans un cirque, sans un mot sur ses origines. Un jour, un corbeau doué de paroles la libère et lui propose de le suivre. Sans hésiter, Faye s'évade. En chemin, elle rencontre l'ensorcelant maître...
Editions Pocket (2023)
Booksplease a lu et commenté
24 avril 2024 19:11 - il y a 3 jours
Une histoire un tant soit peu déjantée à mon goût. C’est mon premier Juni Ito. Les personnages sont flippants.
L'école décomposée (Youkai Kyoushitsu)
13
MOYEN
Le jeune Yûma et la petite Chizumi sont deux orphelins sans attaches. Lui se confond en excuses et en flatteries auprès de ses nouveaux camarades de classe, tandis que la fillette terrorise passants et voisins. Mais les airs contrits de l’aîné et le rire démoniaque de la cadette cachent de...
Editions Mangetsu (2023)
Booksplease a commenté
24 avril 2024 14:42 - il y a 3 jours
J’ai apprécié cette BD malgré que la trame de l’histoire va trop vite. Les planches sont belles.
L'île du crâne (BD), tome 1 : Groosham Grange (Groosham Grange)
15
BON
Anthony Horowitz, Maxe L'Hermenier et Clément Lefèvre
David Elliot s'est fait renvoyer du prestigieux collège ou ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les...
Editions Jungle ! (2023)
Booksplease a lu et commenté
21 avril 2024 00:06 - il y a 7 jours
Un tome rempli d’émotions et basé sur la relation mère-fille. Cerise fait face à un nouveau mystère. Les planches sont toujours aussi attrayantes. La fin est triste mais elle reflète aussi la réalité de la vie.
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond...
Editions Soleil (2016)
Booksplease a lu et commenté
19 avril 2024 00:07
Très belle romance où les personnages sont bien travaillés. L’histoire est sympathique. J’ai énormément ri. Un roman qui fait du bien, à lire sans modération
L'effet Boule de Neige
18
TRES BON
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont...
Editions Hachette (2023)
Booksplease a lu et commenté
17 avril 2024 08:37
Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue. Ce tome est une belle fin pour les aventuriers de l’Avalon. Marie Reppelin a misé sur la psychologie des personnages dans ce tome. On a une belle romance slow burn, de la found family, une petite quête … Voir s’épanouir les enfants de Blake et Callie est un bon pari tenu. La lecture est addictive.
La carte des Confins, tome 3
18
TRES BON
Retrouvez les pirates de L'Avalon des années après leurs dernières aventures ... La relève est assurée à bord de L'Avalon ! Les jumeaux Jackson sont prêts à se faire une place dans le monde de la piraterie, dans le sillage de leurs parents Callie et Blake. Pendant quatre années,...
Editions Pocket (2024)
Booksplease a lu et commenté
16 avril 2024 17:39
J’ai apprécié l’histoire de cette bd qui met en avant les violences familiales et les dégâts que peuvent engendrer celles-ci. L’histoire est touchante. Par contre je ne suis pas fan des planches. Dommage. Je recommande malgré tout.
Middlewest, tome 1 : Anger (Middlewest, book 1)
15
BON
Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d'Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un "Jiminy...
Editions Urban Comics (2020)
Booksplease a commenté
15 avril 2024 16:42
Très bon roman graphique. L’histoire est touchante. On suit des tranches de vie de 4 générations. Ce roman graphique m’a donné envie de lire le roman d’Olivia Ruiz.
La commode aux tiroirs de couleurs (BD)
17
TRES BON
Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc et Olivia Ruiz
« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions....
Editions JC Lattès / Bamboo (2021)