Chut Maman lit a lu et chroniqué
21 mai 2023 10:02
Les dix mille portes de January (The Ten Thousand Doors of January)
16
BON
Selon January Ruddy, il n’y a qu’une façon de s’échapper de sa propre histoire : c’est de se faufiler dans celle de quelqu’un d’autre…grâce à une des Dix Milles Portes… Pénétrez, vous aussi, dans le monde magique de l’Ecrit…où certaines paroles tracées ont le pouvoir...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Chut Maman lit a lu
15 mai 2023 11:49
Solo Leveling, tome 09 (Na Honjaman Level Up, book 09)
18
TRES BON
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces...
Editions Delcourt (2023)
Chut Maman lit a lu
15 mai 2023 10:57
Les Carnets de l'apothicaire, tome 11 (Kusuriya no Hitorigoto, book 11)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
Chut Maman lit a lu
7 mai 2023 15:20
La Société protectrice des Kaijus (The Kaiju Preservation Society)
17
TRES BON
Ils sont GROS Ils sont MÉCHANTS Ils sont MENACÉS D’EXTINCTION Jamie accepte immédiatement le job que Tom, une ancienne connaissance, lui offre. Travailler pour une société protectrice d’animaux plutôt que livrer des repas est une veine. Seul problème, les animaux concernés sont...
Editions L'Atalante (2023)
Chut Maman lit a lu
2 mai 2023 17:41
Lady Astronaut, tome 3 : Sur la Lune (The Relentless Moon)
18
TRES BON
Sur Terre, la situation est critique : le climat se détériore inexorablement et les tensions politiques s’accroissent. Une coalition internationale espère envoyer le plus de gens possible sur Mars avant que la planète bleue ne devienne inhabitable, mais il est évident que tout le monde ne...
Editions Denoël (2022)
Chut Maman lit a lu
12 avril 2023 11:19
La Grande Traversée (Fune wo amu)
16
BON
Mitsuya Majime travaille au service commercial de la maison d’édition Genbu shobô. Son sens aigu du mot juste lui permet de rejoindre l’équipe du service des dictionnaires. Il va devoir, avec ses nouveaux collègues de travail, qui partagent le même amour que lui pour les mots, se plonger...
Editions Le lézard noir (2022)
Chut Maman lit a lu
11 avril 2023 15:48
La Cité Diaphane
17
TRES BON
Merveille architecturale élancée vers le ciel, Roche-Étoile a connu la splendeur et la chute. La cité sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l’état de nécropole brumeuse depuis que les eaux de son lac et de ses puits se sont changées en poison mortel. Sept ans après...
Editions Argyll (2023)
Chut Maman lit a chroniqué
28 février 2023 22:11
Molly Southbourne, tome 3 : L'Héritage de Molly Southbourne (The Legacy of Molly Southbourne)
16
BON
Chaque fois que Molly Southbourne saignait, un meurtrier naissait. Des copies mortelles, dessinées pour détruire leur créateur, liées par un héritage de mort. Avec la disparition de la Molly Southbourne originale, ses restes se sont rassemblés, cherchant la sécurité et une chance de paix....
Nouvelle(s) • Horreur | Fantastique
Editions Le Bélial' (2022)
Chut Maman lit a lu
10 février 2023 16:15
Love Mix-Up, tome 2 (Kieta Hatsukoi, book 2)
15
BON
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de...
Editions Akata (2022)
Chut Maman lit a lu
10 février 2023 16:15
Love Mix-Up, tome 3 (Kieta Hatsukoi, book 3)
15
BON
Aoki et Hashimoto se sont rapprochés et se soutiennent mutuellement. Pourtant, bien que sa camarade le pousse à avouer ses sentiments à Ida, le lycéen hésite encore. Peut-il vraiment dire à un autre garçon qu'il l'aime ? Tandis que le voyage au ski approche, Aoki essaie de rassembler son...
Editions Akata (2023)
Chut Maman lit a lu
10 février 2023 16:15
Love Mix-Up, tome 1 (Kieta Hatsukoi, book 1)
15
BON
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de...
Editions Akata (2022)
Chut Maman lit a lu
10 février 2023 11:58
Les Flibustiers de la mer chimique
18
TRES BON
Une folle odyssée sous des cieux aveuglants, sur des mers acides qui empruntent leurs couleurs à une délicieuse poignée de bonbons chimiques. Tout commence par un naufrage. Ismaël, naturaliste de Rome, agonise sur un radeau de fortune quand il est repêché par le Player Killer, un sous-marin...
Editions Albin Michel (2022)
Chut Maman lit a chroniqué
6 février 2023 11:45
Alfie
18
TRES BON
Alfie est une lA de domotique dernière génération. Il filme tout, note tout, observe tout. Implanté depuis peu dans le foyer d’une famille moyenne, il aide au quotidien et propose sa gamme de service à haute valeur ajoutée tout en essayant de comprendre cette étrange espèce : les...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions Au diable Vauvert (2024)
Chut Maman lit a lu
6 février 2023 11:43
Le mystère du tramway hanté (The Haunting of Tram Car 015)
16
BON
Égypte, 1912. Après L’Étrange Affaire du djinn du Caire, nous revoici en compagnie des agents du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, aux prises cette fois avec un spectre mystérieux qui a élu domicile dans un tramway du service public. Tandis que...
Editions L'Atalante (2021)
Chut Maman lit a lu
6 février 2023 11:42
Insomniaques, tome 01 (Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 1)
15
BON
Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur...
Editions Soleil (2021)
Chut Maman lit a chroniqué
24 janvier 2023 10:10
Les Enfants de Paradis
15
BON
Au fond du cratère, assis, adossé à un monticule, se tenait les restes d’un être humanoïde de grande taille, enveloppé dans ce qui semblait être une combinaison spatiale. Une armure qui, dans sa partie supérieure, ressemblait à une broigne médiévale. Mais sous ce qui restait du...
Editions Ex Aequo (2022)
Chut Maman lit a lu
23 janvier 2023 09:54
Our dining table ( Bokura no Shokutaku)
17
TRES BON
Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur...
Editions Taifu comics (2017)
Chut Maman lit a lu
23 janvier 2023 07:52
Les promeneuses de l'apocalypse, tome 3 (Shûmatsu Touring, book 3)
16
BON
Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto ! Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire. Après avoir profité du planétarium, elles...
Manga • Seinen | Science-Fiction
Editions Doki Doki (2023)
Chut Maman lit a lu
23 janvier 2023 07:51
La maison des jeux, tome 3 : Le maître (The Gameshouse, book 3: The Master)
19
EXCELLENT
De nos jours. Le joueur connu sous le surnom d'Argent a défié la Maîtresse de Jeu elle-même. Fini, les intrigues de cours : c'est désormais le Grand Jeu, à côté duquel les jeux précédents, comme gagner une élection ou jouer à cache-cache à travers un pays entier pour sauver sa...
Editions Le Bélial' (2023)