EcureuilBibliophile a lu et chroniqué
10 septembre 2017 16:02
Voyage ordinaire en Sévétie
17
TRES BON
C'est étonnant et déroutant, une beurkitude sans nulle autre pareille, qui nous touche et nous remue du dedans. Et ça pulse, dans l'oreille, où la voix vagabonde, rebondit et entrechoque. Ça pulse, dans les tripes, où le chant ne s'adoucit, fausse voix blanche, que pour mieux laisser...
Editions Gwen Català (2016)
EcureuilBibliophile a lu
10 septembre 2017 15:58
Naissance d'un pont
14
MOYEN
« À l’aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c’est un autre homme qui sort des bois, c’est un homme hors de lui, c’est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d’acier,...
Editions Verticales (2010)
EcureuilBibliophile a chroniqué
8 septembre 2017 14:45
Platinum end, tome 02 (Purachina Endo, book 02)
17
TRES BON
À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe....
Editions Kazé (2016)
EcureuilBibliophile a chroniqué
8 septembre 2017 08:28
Les voyages d'Ulysse
16
BON
Emmanuel Lepage, Sophie Michel et René Follet
[Roman graphique] À la fin du 19è siècle, Jules Toulet tente de retrouver Anna, un amour perdu. Il erre sur la Méditerranée, de port en port, vivant chichement de ses peintures et dessins. À Istanbul, il fait la connaissance de Salomé Ziegler, jeune femme ombrageuse, capitaine de...
Editions Daniel Maghen (2016)
EcureuilBibliophile a lu
8 septembre 2017 08:27
Sur cette terre comme au ciel
19
EXCELLENT
Palerme, années 1980. Comme tous les garçons de son âge, Davidù, neuf ans, fait l’apprentissage de la vie dans les rues de son quartier. Amitiés, rivalités, bagarres, premiers émois et désirs pour Nina, la fillette aux yeux noirs qui sent le citron et le sel, et pour laquelle il ira...
Editions Albin Michel (2016)
EcureuilBibliophile a lu
7 septembre 2017 08:15
Sur le contrôle de nos vies
14
MOYEN
“Il est bien dans l’ordre des choses que le démantèlement du système économique d’après-guerre s’accompagne d’une attaque importante contre la démocratie effective – liberté, souveraineté populaire et droits de l’homme – sous la bannière de TINA, There Is No Alternative (il...
Editions Allia (2001)
EcureuilBibliophile a chroniqué
6 septembre 2017 18:00
Canoë Bay
Tiburce Oger et Patrick Prugne
Je suis né par une nuit d'orage, le 22 septembre 1746 dans la belle région d'Acadie, aux portes de la Nouvelle-France, colonie des Amériques.
Editions Daniel Maghen (2009)
EcureuilBibliophile a chroniqué
6 septembre 2017 17:59
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Tales of the Otori, book 1: Across the Nightingale Floor)
19
EXCELLENT
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2021)
EcureuilBibliophile a lu
6 septembre 2017 17:55
Cendorine et les dragons (Dealing with Dragons)
Patricia C. Wrede et Yves Besnier
Vive et rebelle, Cendorine n'est pas une princesse comme les autres. L'escrime et la magie l'attirent plus que la danse et la broderie ! Pour échapper à un mariage arrangé, elle s'enfuit du royaume de Landor et devient princesse captive volontaire chez les dragons. Mais la vie n'est pas si...
Editions Bayard (2004)
EcureuilBibliophile a chroniqué
5 septembre 2017 19:19
Fairy tail : Side stories, tome 2 : Road Knight (Fairy Tail Gaiden, book 2)
14
MOYEN
Gajil Redfox, le “dragon d’acier”, disparaît soudainement de la guilde de Fairy Tail ! Au même moment, un homme réussit à s’évader de la prison du Conseil... Alors que Reby et Lily partent à la recherche de Gajil, Grey et Jubia sont envoyés par le Conseil à la poursuite du fugitif....
Editions Pika (2017)
EcureuilBibliophile a chroniqué
5 septembre 2017 19:19
Fairy tail : Side stories, tome1 : Les dragons jumeaux de Saber Tooth
14
MOYEN
Retrouvez, sans plus attendre, Sting Youclif et Rog Chenny, les dragons jumeaux de la guilde de Saber Tooth! Lorsqu'ils se battent pour leurs amis, c'est un grand récit fantastique et héroïque qui prend forme sous nos yeux !
Editions Pika (2016)
EcureuilBibliophile a chroniqué
5 septembre 2017 19:18
Fairy Tail, tome 58 (Fairy Tail, book 58)
Eileen a fait usage d’Universe One, un sort de compression qui a totalement redessiné la géographie de Fiore. Son objectif : écourter le conflit, en rapprochant Zeleph de Fairy Heart. Mavis qui se trouvait à Fairy Tail est aussitôt capturée. C’est alors qu’apparaît une petite fille qui...
Editions Pika (2017)
EcureuilBibliophile a lu
5 septembre 2017 09:24
À nos amis
16
BON
A ceux pour qui la fin d'une civilisation n'est pas la fin du monde ; A ceux qui voient l'insurrection comme une brèche, d'abord, dans le règne organisé de la bêtise, du mensonge et de la confusion ; A ceux qui devinent, derrière l'épais brouillard de "la crise", un théâtre d'opérations,...
Editions La Fabrique (2014)
EcureuilBibliophile a lu
5 septembre 2017 09:24
Drifter, tome 3 : Hiver
14
MOYEN
Abram Pollux est de retour à Ghost Town, bien déterminé à rendre des comptes. Mais cette fois-ci, les règles ont changé. De nouvelles alliances ont été conclues et les vieux amis deviennent les nouveaux adversaires. Chaque pas de Pollux vers la vérité le rapproche un peu plus de...
Editions Glénat (2016)
EcureuilBibliophile a lu
4 septembre 2017 21:25
La Cantatrice chauve suivi de La Leçon
Mme SMITH : Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé, ce soir. C'est parce que nous habitons dans les environs de Londres et que notre nom est Smith...
Editions Folio (2010)
EcureuilBibliophile a chroniqué
4 septembre 2017 19:26
Platinum end, tome 01 (Purachina Endo, book 01)
17
TRES BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Editions Kazé (2018)
EcureuilBibliophile a lu et chroniqué
4 septembre 2017 19:26
De Profundis ou L'étrange voyage de Jonathan Melville
14
MOYEN
[Roman graphique] Quelque part entre Ceylan et Bornéo des pêcheurs racontent avoir autrefois ramené dans leurs filets, un drôle de naufragé, une étrange créature chassée du pays des sirènes…
Editions Paquet (2011)
EcureuilBibliophile a chroniqué
4 septembre 2017 19:25
Le livre errant
14
MOYEN
Je suis le livre errant, le livre sans auteur. J'écris avec l'aide du vent qui tourne mes pages, avec l'aide du sang pourpre des feuilles des arbres. Je suis l'errance, l'errance qui sait tout. En fait je n'écris pas, je me promène, mes deux coeurs en chaque main, comme des valises spirituelles....
Editions Mercure de France (2017)