Justyneread_ a lu
21 février 2021 10:00
Le gardien de son coeur (The guardian)
16
BON
Love and danger : où comment une histoire d'amour peut tourner au cauchemar... Prête à aimer de nouveau quatre ans après la mort de son mari, Julie hésite entre Mike, son ami de toujours, et Richard Franklin, un homme séduisant et cultivé, installé depuis peu dans sa ville. Si le premier...
Editions Robert Laffont (2006)
Justyneread_ a lu et commenté
12 février 2021 20:50
J'ai simplement adoré ce roman. Le première moitié du roman est assez "plat", tout est tout beau tout rose. Et on attend qu'il se passe quelque chose ! La seconde moitié est assez ouf, on va de rebondissements en rebondissements. Les personnages sont attachants et touchant. J'ai failli verser ma larmes, mais les frissons étaient présent. Une petite pépite !!
A wave in my heart
18
TRES BON
Au commencement il y avait Izzye et Cruz. Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s'aimer pour l'éternité. Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions. Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles...
Editions Black Ink (2020)
Justyneread_ a lu et commenté
5 février 2021 21:38
J'ai apprécié seulement la fin, le début d'une possible romance. Par contre, j'ai trouvé le personnage principal plutôt vulgaire, l'histoire n'a pas de réel but, pas de morale finale et la plume de l'auteur ne m'a pas plus, elle est écrite comme si je personnage parler " y a " au lieu de " il y a " etc...
Le plus mauvais livre du monde
11
FAIBLE
J’ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j’ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c’est long. Bon. Je tente...
Editions Nathan (2020)
Justyneread_ a lu et commenté
31 janvier 2021 19:39
Le plaisir de retrouver la plume d'Erika Boyer à chaque lecture ! Celui-ci ne fait pas exception à la règle ! J'ai été un poil moins touché mais c'est seulement pour quelque chose qui m'est personnel. L'auteure à les mots, et la poésie pour abordés les sujets les plus touchants.
Le chant de l'océan
16
BON
La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit. Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
Justyneread_ a abandonné
31 janvier 2021 19:30
À coeur brisé rien d’impossible
En cette fin d’été, fuyant la chaleur écrasante de la Californie, Tom et son petit ami Dylan font route vers Trenton quand le destin en décide autrement. À quelques kilomètres de leur destination, le pire se produit. L’embardée. Les tonneaux. Le choc. Le néant. Quelques jours plus...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2020)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:30
J'ai aimé ce roman. Malgré le sujet, j'ai trouvé la plume très douce et poétique (un peu comme dans tous les romans de l'autrice haha) !
Le langage des fleurs
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais...
Editions Autoédité (2017)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:28
Ambiance différent du tome 1 pour autant j'ai encore une fois adoré ! Les descriptions sont folles, et les personnages ... j'ai également adoré ce tome !
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route
La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré. Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir. Près d’un an après...
Editions Hugo & Cie (2020)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:26
J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui change quand même de ce qu'Erika à l'habitude d'écrire, pour autant sa pate y reste. J'ai adoré les personnages, même si leurs relation est assez sombre.
Promesse tenue, tome 1 : En chemin
Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croit qu'il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s'inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu'à ce...
Editions Hugo & Cie (2020)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:23
J'avais hâte de découvrir Aaron et je n'ai pas été déçue. C'est un personnage assez sombre, mais au fond tellement bienveillant. Et merci à Erika de mettre dans de diversité dans ses romans ! C'est clairement son points forts (parmi tant d'autres)
Tout en nuances, tome 3 : Aaron & Ambre
Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger. Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2020)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:21
Il me semble que c'est la première romance f/f que j'ai lu. Ca m'a donné envie d'en découvrir d'autre. Les sujets abordés sont très importants et surtout bien développés ! J'ai adoré les caractères diamétralement opposés des deux personnages et pourtant c'est complètement ce qui les rapprochent !
Tout en nuances, tome 2 : Alexa
Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées. L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2019)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:18
Erika sait torturer ses personnages, et nous, lecteurs/lectrices, nous sommes obligés de les aimer et d'avoir envie de les prendre sous notre aile. J'ai eu une véritable coup de coeur pour le personnage de Hyacinthe. Ce merveilleux Hyacinthe. Une très belle histoire, avec une très belle morale.
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:16
Difficile de mettre une autre note que 20, puisque l'auteure s'ouvre à nous, et que l'on peut tous se retrouver dans ses poèmes. Les illustrations sont sublimes. Vraiment une pépite!
À vol de souvenirs
20
EXCELLENT
Il y a des mots qui ne peuvent être dits Autrement qu’en poésie Je ne me voyais pas conter ma vie D’une autre façon que celle-ci
Editions Autoédité (2019)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:14
J'ai beaucoup aimé cette lecture, très touchante !
Sous le même ciel
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire...
Editions Autoédité (2022)
Justyneread_ a commenté
23 janvier 2021 23:08
J'ai découvert cette autrice avec ce roman, et j'avoue que je partais avec des aprioris au vu du thème de l'histoire. Et j'en suis ressortie étonnée d'avoir aimé cette lecture. J'ai enchainé avec ses autres romans, depuis Erika est une valeurs sûre pour moi !!
Pardon
Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2016)
Justyneread_ a lu et commenté
23 janvier 2021 23:00
C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et se sera le dernier. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'ai pas été touchée. Je trouve que parfois c'est assez brouillon, et je ne vois malheureusement pas trop le but de cette histoire....
Comme un homme
8
MAUVAIS
"Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal. Juste pour se protéger du froid, juste pour saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête : Je vais le tuer."
Editions Nathan (2020)
Justyneread_ a commenté
17 janvier 2021 20:12
J'ai été assez mal à l'aise lors de ma lecture. Je me suis sentie perdue, choquée, révoltée et démunie. J'ai vraiment prit une claque en lisant ce récit. J'aurais vraiment du mal à mettre une note à ce roman... d'ailleurs je n'en mettrais probablement pas. L'écriture et les mots sont bien choisit et percutant.
La Familia grande
C’est l’histoire d’une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l’été. C’est le récit incandescent d’une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande. Camille Kouchner, 45 ans, est maître de conférences en droit....
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Points (2022)