lemillefeuilles a lu et commenté
21 septembre 2017 09:36
Un superbe livre qui nous présente le destin de 15 femmes... culottées !
Culottées (Gallimard), tome 1
16
BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
20 septembre 2017 15:33
Un second tome qui met en avant des choses très importantes.
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
16
BON
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2018)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
20 septembre 2017 12:45
Un second tome que j'ai moins apprécié que le premier mais qui reste une très chouette lecture !
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
15
BON
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
19 septembre 2017 19:00
Un second tome que j'ai moins apprécié que le premier, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Quatre soeurs (Ferdjoukh), tome 2 : Hortense
14
MOYEN
Hortense, sur SA falaise, tient SON journal intime. Elle y raconte combien c'est dur d'être 1 sur 5, une parmi la multitude, surtout quand cette multitude est composée de : - Charlie qui veut tout réparer à la Vill'Hervé et regarder à la dépense au lieu d'épouser Basile le docteur, de...
Editions L'École des loisirs (2017)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
19 septembre 2017 12:32
Un roman très réussi qui nous plonge dans l'Allemagne nazie...
Etranger à Berlin (Ausländer)
15
BON
rnQuand ses parents meurent, en 1941, Piotr, jeune garçon polonais, est placé dans un orphelinat à Varsovie. Il est rapidement repéré : sa grande taille, ses cheveux blonds et ses yeux bleus font de lui un modèle accompli du type aryen prôné par Hitler... Un haut dignitaire nazi souhaite...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Naïve (2009)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
18 septembre 2017 12:44
Un thriller moins plaisant que les autres, mais une autrice à découvrir absolument !
Potens
14
MOYEN
Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n’hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts. Une femme que beaucoup rêvaient de voir...
Editions Pocket (2011)
lemillefeuilles a lu, chroniqué et commenté
14 septembre 2017 18:12
Une jolie petite histoire, avec un passage qui a fait écho en moi.
Mayo, ketchup ou lait de soja ?
14
MOYEN
«Beurk, elle pue !» Voilà le sort d'Élianor réglé en un instant dans la cour de récréation. Mais elle s'en fiche, Élianor, elle cultive sa différence. Elle ne sent pas comme tout le monde ? C'est parce qu'elle n'est pas comme tout le monde ! La preuve, elle a volontairement banni sucre,...
Editions Thierry Magnier (2011)