MarieNo a lu
22 septembre 2023 10:12
Le soldat désaccordé
Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d'amour que le jeune homme a...
Editions Aux Forges de Vulcain (2022)
MarieNo a lu et commenté
18 septembre 2023 13:36
Aucun repos et répit dans ce thriller où on suit les aventures d'Eva et Alexandre. J'ai adoré.
La mort en tête
Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos : Vous allez adorer Eva. Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture… Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense...
Editions HarperCollins (2022)
MarieNo a lu et commenté
20 août 2023 11:41
Mon imagination avait conclu à une fin différente. Au début, j'étais un peu déçue de l'évolution de la situation, mais l'issue de cette trilogie est une éventualité. Libre au lecteur ensuite d'imaginer une suite pour les personnages et le milieu dans lequel ils évoluent.
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Pocket (2022)
MarieNo a lu et commenté
7 août 2023 09:00
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, sur le thème du deuil, de la reconstruction. Une année à suivre les différents personnages dans leur réapprentissage de la vie. Le style d'écriture est très agréable.
Les lendemains
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2023)
MarieNo a lu et commenté
2 août 2023 13:26
J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si j'y ai trouvé un passage un peu long. Peut-être que j'étais impatiente du dénouement de cette intrigue tout simplement, car au final, je suis bluffée. Vraiment top.
Nymphéas noirs
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2022)
MarieNo a lu et commenté
17 juillet 2023 16:28
Un polar que j'ai aussi vite lu que le précédent d'Olivier Norek. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Victor Coste et son équipe.
Territoires
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)
MarieNo a lu et commenté
24 juin 2023 18:51
Une lecture agréable et une histoire originale, dans un monde où toutes les maladies ont été vaincues, la famine également, tout est sous contrôle avec l'intelligence artificielle et le "Thunderhead". Tout sauf la communauté des Faucheurs où les personnages révèlent leurs natures, leur soif de pouvoir pour certains, leurs qualités et défauts, tout ce qui compose la nature humaine.
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
MarieNo a lu et commenté
24 juin 2023 18:51
Je n'ai pas accroché du tout ou bien je n'ai rien compris à cette lecture. Je n'ai pas vu le lien entre les différents personnages et chapitres. C'est la première fois que j'ai des difficultés à terminer un livre ; je pensais pouvoir (enfin) comprendre ce livre à la fin, mais le miracle n'a pas eu lieu.
Canoës
« J'ai conçu Canoës comme un roman en pièces détachées : une novella centrale, «Mustang», et autour, tels des satellites, sept récits. Tous sont connectés, tous se parlent entre eux, et partent d'un même désir : sonder la nature de la voix humaine, sa matérialité, ses pouvoirs, et...
Editions Verticales (2021)
MarieNo a lu et commenté
15 juin 2023 22:50
J'avais hâte de lire le second livre de cette trilogie et je n'ai pas été déçue. Que de rebondissements pour les différents personnages principaux. J'aime également beaucoup l'analyse et les ressentis du Thunderhead.
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Lizzie (2022)
MarieNo a lu et commenté
9 mai 2023 18:58
J'ai eu beaucoup de difficultés à terminer la lecture de ce livre. Le thème de l'amour est au coeur du livre, je me suis souvent retrouvée dans certaines de ses interrogations, de ses doutes. Les références à d'autres écrivains sont nombreuses, mais j'ai eu le sentiment par moments de perdre le fil de sa pensée. Une seconde lecture serait peut-être utile pour une meilleure compréhension.
À propos d'amour (All about love: New Visions)
Parmi les livres les plus appréciés et les plus lus de bell hooks, À propos d'amour est un texte singulier. Avec sa perspicacité habituelle et ses talents de vulgarisatrice, l'autrice afroféministe s'y attaque à une thématique rarement abordée de front en théorie politique. Définissant...
Livre pratique • Développement personnel
Editions William Morrow & Company (2016)