Harry Potter : Le grand livre des créatures
Collectif2014

18.5

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter.
C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour tous les fans de Poudlard.

Titre original : The Creature Vault: The Creatures and Plants for the Harry Potter Films (2014)

2014 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 9782364802810

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 14 octobre 2014

• Dragonelle Le 05 Janvier 2015 à 17:32
    Superbe livre ! Il y a plein de jolies illustrations et des info intéressantes sur la création de certaines créatures.
  • Rosehill Cottage Le 20 Février 2015 à 23:31
    Un livre pour tous les fans de la saga ! Quel plaisir de se replonger dans cet univers fantastique <3
  • MinaReadBooks Le 15 Mars 2015 à 18:24
    Très bel objet livre, passionnant, en tant que Potter-addict je l'adore! belles images qui replonge immédiatement dans l'univers! contenu très instructif, je recommande à tous les fans! :)
  • Boso Le 06 Avril 2015 à 11:15
    Magnifique objet-livre! On apprend plein de choses intéressantes et les dessins sont splendides! Petit bémol à connaître : trop de fautes de syntaxe mais aussi au niveau des citations... Pour un livre de ce prix, je trouve que ce n'est pas très honnête, ni très sérieux...
  • Littlepoppy Le 27 Mai 2015 à 22:22
    Un vrai bonheur! on visite les coulisses de la saga, illustrées de croquis et photographies inédites. Un objet incontournable pour tout Potterhead!
  • Dorypowa Le 09 Août 2015 à 17:31
    Les fans reliront des anecdotes qu'ils connaissent déjà mais apprécieront les concept art et les études faites pour imaginer toutes ces créatures! Le livre est beau, bien pensé dans le découpage. Le plus: pouvoir comparer les créatures avec leur description dans les livres! Petit bémol: quelques coquilles orthographiques et dans certaines citations sont récurrentes pour une telle qualité: dommage!
  • fred21 Le 06 Octobre 2015 à 23:04
    Encore un livre très fourni avec de belles illustrations. De quoi faire plaisir aux fans !
  • Sanguine Le 09 Mars 2016 à 20:46
    Comme tout le monde l'a dit avant moi, les illustrations sont très belles. On se replonge avec bonheur dans l'univers d'Harry ... les "coulisses" nous sont dévoilées et quelque part, ça ôte un peu la magie des films mais c'est très intéressant à découvrir. Bel objet livre qui sera à coup sûr un cadeau apprécié par tous les fans du sorcier à lunettes !
  • liliedoportugal Le 13 Mars 2017 à 12:58
    Un magnifique objet livre qui nous replonge à fond dans l'univers de notre sorcier préféré :)
  • opiniones Le 23 Mars 2017 à 15:10
    Un super livre à recommander à ceux qui aiment les histoires fantastiques :)
  • Barling Le 28 Avril 2017 à 10:30
    Un superbe objet-livre que je recommande sans hésiter aux fans d'Harry Potter ! Les illustrations sont magnifiques et les pages regorgent d'explications et d'anecdotes qui nous font replonger dans l'univers de la saga. Un must have !
  • Twogirlsandbooks Le 14 Juin 2018 à 22:10
    Un beau livre qui vous fera découvrir l'envers du décor de cette saga ensorcelante.
  • C-C Le 06 Novembre 2018 à 19:47
    Un superbe livre que j'ai adoré parcourir! Grande fan de Harry Potter cela me replonge dans cet univers magique.
  • hiekashi Le 28 Janvier 2019 à 22:43
    J'ai adoré en apprendre plus sur comment ils ont réussi à rendre vivant et réaliste tout cet univers. De plus, les photos sont magnifiques. Un livre sublime !
  • annapoulet Le 17 Décembre 2020 à 14:42
    Un classique et ça le restera.... Un livre magnifique avec des images extraordinaires. Je recommande sans hésiter :)
  • Lau'vatic Le 28 Janvier 2021 à 09:03
    Un magnifique livre rempli d'illustrations et de photos, qui nous en apprend davantage sur la conception des créatures magiques, si réalistes à l'écran. On réalise d'autant plus le travail que ça représente !