Synopsis
Pour ce troisième hors-série, nous avons sélectionné six nouvelles lauréates d'un match d'écriture organisé par l'association Présences d'Esprit lors du festival d'Etrange-Grande en septembre 2024. Chaque auteur a composé sur un thème imposé en un temps limité, avec pour obligation de poser le crayon à la fin du chrono. Quatre sujets nourrissent ce mini-recueil : "Transmettre, c'est omettre", "La mort m'en veut", "Une IA qui t'en pose, des questions ?", et "Circuit déprimé". Mais au travers de ces œuvres expresses, les muses ont tissé une trame inconsciente, inattendue. Une tapisserie parlant d'amour, de disparition et de délivrance à travers l'espace et le temps.
Moyenne
15.7
9 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
N'ayant jamais participé à un match d'écriture en salon du livre, j'ai été assez impressionnée de voir ce que les auteurices ont réussi à écrire en un temps limité sur des thématiques plus ou moins évidentes. L'écriture était soignée et les idées assez intéressantes. Mes préférées sont celles de Marge Nantel et de Thomas Fouchault sur le thème de la mort.
6 nouvelles en 30p. c'est forcément un peu frustrant. Certaines m'ont plu d'autres moins mais c'était distrayant
Un même thème, une même contrainte mais des micro-nouvelles toutes bien différentes les unes des autres. J'ai bien apprécié.
Tout est dans le titre. Un recueil d'histoires très courtes plutôt distrayant.
Un mini recueil de micro nouvelles, l'occasion de découvrir 6 plumes tour à tour poétiques, drôles, touchantes, acérées... Le format est nécessairement un peu frustrant, mais on ne peut qu'admirer la capacité des auteurices à déployer tout un imaginaire en si peu de mots.