Ils sont partis vivre ailleurs - 28 portraits d'expatriés
Sandrine Mercier et Michel Fonovich2014

18.3

Qui n’a jamais songé à s’installer dans un autre pays ? Pour six mois, un an, toute une vie peut-être ? De plus en plus de Français partent tenter leur chance à l’étranger. Cet ouvrage suit le parcours d’hommes et de femmes qui ont osé franchir le pas.
En famille, en solo ou en couple, leurs motivations sont variées : découvrir un pays, apprendre une langue étrangère, créer une activité, rejoindre l’être aimé, réaliser un rêve, booster une carrière ou repartir à zéro… Des expériences riches et multiples qui montrent les différents visages de l’expatriation aujourd’hui.
Cet ouvrage propose également un carnet pratique pour répondre à toutes les questions que se posent les candidats au départ : comment choisir sa destination ? Comment trouver du travail, un logement, une école pour ses enfants ? Quelles formalités administratives remplir ? Quel budget prévoir ?

2014 Editions de La Martinière

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 septembre 2014 | ISBN : 2732460990