Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters
Sandrine Mercier et Michel Fonovich2012

18.0

Qui n'a jamais rêvé de faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde.

Cet ouvrage suit une trentaine d'itinéraires : hommes et femmes qui on su partir et revenir. En famille, entre amis, en solo ou en couple; à vélo, en bateau, à cheval, à mobylette, en fourgon... Leurs motivations étaient variées: échapper à la routine et à la société de consommation, vivre une aventure en famille, prendre le temps, se lancer un défi, oublier une longue maladie, donner une nouvelle orientation à sa vie...
A la fois globe-trotters et blog-trotters, ils se sont racontés sur Internet en postant textes, photos et vidéos. Ils livrent ici leur expérience avant, pendant et après le périple.

Un guide pratique répond à toutes les questions que se posent les aspirants au grand voyage: comment le préparer ? Pour quel budget ? Comment trouver des sponsors ? Que faire en revenant ?

Un livre qui peut vous emmener loin.

2012 Editions de La Martinière

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782732450926