Synopsis
Dès l'âge de six ans, j'ai commencé à dessiner toutes sortes de choses. A cinquante ans, j'avais déjà beaucoup dessiné, mais rien de ce que j'ai fait avant ma soixante-dixième année ne mérite vraiment qu'on en parle. C'est à soixante-treize ans que j'ai commencé à comprendre la véritable forme des animaux, des insectes et des poissons et la nature des plantes et des arbres. En conséquence, à quatre-vingt-six ans, j'aurai fait de plus en plus de progrès et, à quatre-vingt-dix ans, j'aurai pénétré plus avant dans l'essence de l'art. A cent ans, j'aurai définitivement atteint un niveau merveilleux et, à cent dix ans, chaque point et chaque ligne de mes dessins aura sa propre vie. Je voudrais demander à ceux qui me suivront de constater que je n'ai pas parlé sans raison. Hokusai
Moyenne
15.3
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Offert par mon amoureux pour mon 28ème automne, cet essai est magnifique. Les estampes ainsi que le texte permettent une immersion totale dans l'univers du peintre et de son siècle. L'éclairage à la fois de biographe et de philologue est très complète!
Un magnifique livre objet pour mettre en valeurs les estampes d'Hokusaï sur du papier tout doux et, en bonus, en apprendre plus sur l'art japonais à l'époque d'Edo. Lecture enrichissante pour l'esprit, et surtout pour les yeux !