Steam Reverie in Amber
Kuroimori2022

17.5

Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l’uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages… À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d’inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord…

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 29 avril 2022 | ISBN : 9782383160588

• witchy.ali.ce Le 01 Mai 2022 à 20:47
    Un manga mêlant avec douceur petites histoires et illustrations steampunk. Comme une envie de monter à bord de cet aéroplane... bijou.
  • Claiiire Le 20 Mai 2022 à 06:57
    Un livre original de part son style steampunk, beaucoup trop absente encore. Cet artbook a mi chemin avec le manga à su me faire voyager dans un univers original, métallique, mêlant des petites intrigues et différents personnages. Le livre se suffit à lui même mais tellement hâte de voir d'autres mangas adapté cet univers steampunk.
  • Camliou Le 23 Mai 2022 à 16:11
    Cet ouvrage est un vrai petit bijou mêlant planches de mangas et magnifiques illustrations. Une ambiance steampunk entre Le Château dans le Ciel et les plus belles bibliothèques du monde. C'est un vrai bonheur de suivre les visiteurs de cette bibliothèque et découvrir l'objet de leurs recherches. À feuilleter sans se lasser !
  • Tachan Le 26 Mai 2022 à 13:37
    Une belle expérience à faire. Il faut juste, je pense, être prévenu que ce n'est pas vraiment un manga mais plutôt un artbook. L'ouvrage est vraiment un très bel objet de qualité en plus peu importe la version qu'on choisit d'acheter. Si vous êtes amateurs de steampunk, cela vous ravira car tout est vraiment splendide et presque poétique. C'est sympa aussi d'avoir ce genre d'OLNI de temps en temps
  • Alexselivre Le 30 Juin 2022 à 09:52
    C'est indéniablement beau, magnifique. On peut passer un temps infini à contempler chaque planche. Et heureusement, car c'est là le grand intérêt de cet artbook narratif. Les histoires sont totalement anecdotiques et uniquement présentes pour offrir un contexte et une ambiance aux dessins. Un joli recueil d'illustrations en somme !
  • bookslive Le 27 Août 2022 à 11:21
    Douceur et bienveillance animent cette oeuvre. Un univers Steampunk envoûtant. Des dessins et des textes d'une beauté poétique et onirique. L'histoire côtoie l'artbook, le rendu est magnifique.
  • kumoiro_shizuki Le 25 Septembre 2023 à 13:53
    Je ne suis pas un habitué des artbooks. Je devrais même dire que c'est mon premier. Mais, un peu à l'image de Veil, Steam m'a transporté d'un monde particulièrement élégant. Les dessins sont magiques et l'ambiance qui s'y dégage est enchanteresse. J'aurais néanmoins voulu avoir un manga consacré spécialement sur Shiori et cette bibliothèque volante. Un artbook parfait pour tout fans de Steampunk.
  • Lepandarouxquilit Le 02 Avril 2024 à 12:06
    Très joli livre mais trop déroutant pour moi de ne pas avoir vraiment de fil conducteur dans les histoires. Par contre les dessins sont magnifiques, et les pages spéciales artbooks sublimes.