Les enquêtes d'Alfred et Agatha, tome 1 : L'affaire des oiseaux
Ana Campoy2015

16.1

Après avoir fait atterrir un planeur de son invention sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison pour une nuit. Le détenu, Victor, dont il partage la cellule le supplie d’aller demander de l’aide à Agatha Miller. Relâché dès le lendemain, Alfred se rend dans les beaux quartiers de Londres, à l’adresse indiquée par Victor et fait la rencontre d’Agatha, une fillette qui a monté avec sa chienne à deux queues une agence de détectives. Elle lui apprend que Victor est le jardinier de ses riches voisins et qu’il est accusé de leur avoir volé de précieux oiseaux en or, serti de pierres précieuses.

2015 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 220 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782747050814

• Camille Salomon Le 08 Avril 2018 à 09:24
    Vous êtes adulte et nostalgique des anciennes sagas policières dans la lignée des "Fantômette" ou du "Club des cinq" ? Vous souhaitez faire découvrir ou offrir un premier tome haletant pour un enquêteur en herbe ? Alors foncez ! Ce premier tome annonce une saga très prometteuse dans le genre !
  • rosytta Le 01 Janvier 2022 à 17:11
    Roman jeunesse avec quelques longueurs mais qui est une bonne entrée en matière pour les enfants afin de démarrer dans le polar.
  • Beacakista Le 06 Décembre 2023 à 21:48
    Un duo d'enfants enquêteurs sympathiques et quelques références aux oeuvres de Christie et Hitchcock qui sont plaisantes à relever. Une bonne porte d'entrée pour du policier jeunesse.