Légendes de Dune, tome 2 : Le souffle de Dune
Brian Herbert et Kevin J. Anderson2009

15.0

Paul, devenu aveugle à la suite d'un attentat dirigé contre sa personne et désespéré par la mort de Chani, sa bien-aimée, a disparu dans les déserts d'Arrakis, laissant à sa jeune soeur Alla la responsabilité de diriger l'Empire galactique. Mais en l'absence de Paul, l'Empire commence de s'effondrer à partir de son centre, Arrakis. Le souffle terrible des vents de Dune, celui des rébellions, menace de tout emporter. C'est à Jessica et à la princesse Irulan de démêler, à travers troubles et trahisons, toute la portée des projets de Paul Muad'Dib, leur fils et époux, projets qui vont bien au-delà de l'histoire humaine. Et si Paul lui-même avait secrètement préparé sa chute... Le Souffle de Dune poursuit, après Paul le Prophète, la nouvelle tétralogie de Brian Herbert et Kevin K. Anderson, Légendes de Dune, qui retracera, après Paul et Jessica, les vies des autres principaux héros du cycle, Irulan et Leto.

2010 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2010 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patric Dusoulier | 594 pages | ISBN : 9782266210003

2009 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780765322722