Camille et compagnie, tome 2 : Le papapillon
Sophie Laroche2013

15.8

Quand Camille voit son amie Raphaële arriver à l’école ce matin-là, elle sent tout de suite que quelque chose ne va pas. Et pour cause : Raphaële a découvert que son père n’est pas son vrai père. Et personne ne veut lui parler de son père « biochimique » parti avant sa naissance, de ce papa-papillon qui s’est juste posé avant de s’envoler. Mais Raphaële est bien décidée à le retrouver, ce papapillon, avec l’aide de Camille et de leur amie Emma ! Mentir aux parents, à la maîtresse, à de parfaits inconnus : il faudra une bonne dose de courage et d’ingéniosité pour attraper ce drôle d’insecte. Surtout pour Camille, dont la maman enceinte devient étrange et imprévisible !

2013 Editions de Mortagne

• Ourson de Chine Le 19 Mars 2017 à 19:58
    Le papapillon est un récit cocasse, mignon et amusant. Sophie Laroche aborde des sujets parfois sensibles, mais qui parleront à tous les enfants du monde. La famille est au cœur même de l’intrigue, et cette quête du père disparu peut redonner un peu d’espoir. Camille, Raphaële et Emma sont de super héroïnes, des sortes de justicières qui n’ont pas froid et aux yeux.