Camille et compagnie, tome 5 : La pickpockette
Sophie Laroche2015

Camille a reçu pour Noël le cadeau dont rêvent tous les écrivains, futurs ou pas: un stylo plume avec une étoile sur le capuchon! Elle l'adore tellement qu'elle l'apporte partout avec elle, notamment au bord de la mer, alors qu'elle est chez ses grands-parents. Et là, le drame se produit: Camille perd son stylo !!! C'est la fin du monde! Du sien, du moins… Comment va-t-elle pouvoir écrire encore de jolies phrases ? Et surtout, que vont dire ses parents?
Camille est désespérée, jusqu'au jour où elle voit dans la vitrine d'une papeterie le même stylo: elle va le remplacer, ni vu ni connu ! D'accord, mais pour ça, il faut de l'argent et une petite fille de dix ans n'en a pas beaucoup... Une drôle d'idée va alors germer dans sa tête : l'argent, il Y en a dans les porte-monnaie des adultes, il suffit de se servir. Oui, c'est voler, mais c'est pour sauver sa peau en rempla-çant le stylo I Alors dans ce cas, pourquoi Camille continue-t-elle de jouer la Pickpockette après avoir récupéré sa magnifique plume?

2015 Editions de Mortagne

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 1er novembre 2015