L'oeil du diable (Castéran), tome 2 : 1689
Nicole Castéran2016

Automne 1689. Le chirurgien Michel Figeac est de retour après avoir passé deux ans en France. En son absence, Marianne, son épouse, a accouché de leur premier enfant. Depuis, la vie quotidienne à Québec suit son cours avec ses hauts et ses bas : les conflits avec les Anglais, les attaques fréquentes des Iroquois, les épidémies, les naissances et les morts.

Mathilde, quant à elle, poursuit son rêve avec acharnement et courage : mettre sur pied son herboristerie et soigner les autres. Un chemin semé d'embûches attend la jeune servante aux yeux vairons. Guillaume Lamorille, l'horrible fils du marchand, ne cesse de distiller sa méchanceté pour la faire échouer dans son entreprise. Dans les épreuves et les moments douloureux qu'ils traversent, Michel et Mathilde peuvent toujours compter l'un sur l'autre. Finiront-ils par trouver le bonheur, ensemble ou chacun de son côté ?

Dans L'Œil du diable, mystère et histoire se conjuguent sous la plume captivante d'une auteure dotée d'un grand talent de conteuse.

2016 Editions Libre Expression