200 pensées à méditer avant d'aller voter Collectif2017

Synopsis

Pour voter avec le sourire, voici réunis 200 mots d'esprit écrits au fil des siècles par des écrivains, des philosophes et des hommes d'Etat sur les mœurs politiques... Un petit livre d'une savoureuse pertinence préfacé par François Fressoz, éditorialiste au Monde !

Les Français vont élire au printemps 2017 le président de la République. Avant de se rendre aux urnes, ils devront se poser les bonnes questions, et y répondre. Prendre quelques conseils ne sera alors pas superflu… Pourquoi pas auprès des hommes d’esprit de notre histoire ?
De Pascal à Pierre Dac en passant par Voltaire, Jules Renard, Oscar Wilde, voici 200 pensées formulées par des philosophes, des écrivains, des politiciens ou des humoristes – autant de réflexions subtiles ou ironiques qu’on peut, au choix, approfondir ou détourner de leur sens pour améliorer la qualité de la vie politique en ces temps de campagne électorale.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2017 Editions Omnibus

208 pages

2 mars 2017

ISBN : 2258117801

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Collectif