La légende des montagnes qui naviguent
Paolo Rumiz2017

18.0

"Parti pour m'échapper du monde, j'ai fini, au contraire, par en trouver un autre." Huit mille kilomètres au fil des Alpes et des Apennins, cette colonne vertébrale de l'Europe. Paolo Rumiz nous embarque pour un voyage au long cours... De la baie de Kvarner en Croatie jusqu'au Capo Sud italien, il chevauche les deux grands ensembles montagneux de l'Europe, passant pas les Balkans, la France, la Suisse et bien sûr l'Italie. Parti en mer, il arrive à la mer. Son récit navigue sur les cols et sommets dont les flancs plongent dans les ondes. Ruiz, devenu capitaine, nous élève vers ces montagnes qui naviguent. Il nous fait découvrir des vallées sans électricité, des gares de chemin de fer habitées par des mouflons, les bornes routières de légende, des bivouacs sous la pluie au fond de cavernes; et puis des curés braconniers, des gardiens de refuge, des chanteurs à la recherche de leurs racines.

2021 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 576 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782072892554

2017 Editions Arthaud

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 2081408295