Le guide de la SF et de la fantasy
Karine Gobled2017

16.5

Les littératures de l’imaginaire sont multiples, protéiformes, innovantes... En mouvement constant, elles ne cessent de se renouveler et de voir de nouveaux auteurs, modes et courants apparaître.

Quels sont les principaux genres, quels sont désormais les incontournables de la science-fiction, la fantasy et du fantastique, mais aussi les prix, les éditeurs, les sites à consulter, les festivals ou encore la place de ces littératures dans la recherche universitaire ? Ce guide vous propose un grand tour d’horizon de l’imaginaire en France.

Blogueuse, membre des jurys des prix Planète-SF des Blogueurs et Actusf de l’uchronie, Karine Gobled est également coauteur du Guide de l’uchronie avec Bertrand Campeis.

2017 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782366298420

• CraftyFox Le 08 Octobre 2017 à 15:42
    Un petit guide assez complet qui détaille les genres de l'imaginaire et donne des idées de lectures pour vous faire une bibliothèque "idéale". On retrouve aussi une liste des éditeurs, des blogs et sites dédiés à cette littérature ainsi que des interviews.
  • Euphemia Le 06 Décembre 2017 à 19:36
    Très bon guide, très intéressant et très riche, qui donne pas mal d'envie de lectures