Emma (manga)
Po Tse et Jane Austen2018

15.5

Emma Woodhouse est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a tout pour elle : la jeunesse, la fortune et l’intelligence. Son passe-temps favori est de former des couples parmi ses connaissances. Croyant avoir réussi à marier sa gouvernante à un veuf fortuné, son attention sera attirée par une nouvelle venue dans son entourage, Mlle Harriet Smith. Malheureusement, le caractère hautain et trop sûr d’Emma va lui jouer des tours dans cette histoire. Mésententes, incompréhensions et préjugés en tout genre envenimeront la situation qu’il faudra bien démêler. Et qu’en est-il des amours de Mlle Woodhouse ? L’arrivée de M. Churchill, le fils prodige d’un ami d’Emma va chambouler tous les plans et croyances de la jeune femme...

Titre original : Emma (2018)

2018 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 316 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782373491159

• Mlle Alice Le 23 Avril 2018 à 21:04
    Même si elles sont incontestablement pleines de défauts, je m'amuse toujours avec ces petites adaptations
  • _Nephtys Le 12 Août 2018 à 11:52
    Si Emma n'avait pas était aussi pénible à suivre pendant plus de la moitié du récit j'aurai adoré ma lecture. Heureusement la fin rattrape tout! Je me suis donc uniquement attachée à M. Knightley et Harriet. Les dessins sont particuliers, mais les visages sont assez expressifs (même si cela fait très "shojo"). Les révélations apportent de beaux retournements de situation à l'histoire.
  • Smelinou Le 03 Octobre 2018 à 13:09
    Beaucoup de libertés par rapport au roman d’origine mais c’est toujours plaisant de lire une adaptation.
  • Meadhbh Le 12 Octobre 2018 à 21:31
    J'ai bien aimé cette adaptation en manga, même si on sent beaucoup le nombre de coupures qui ont été faites (en même temps, Emma est un peu un pavé, aussi ...) Je suis pas fan de la représentation des personnages mais c'est une bonne entrée en matière si on veut lire le livre ! :)
  • Linelo Le 28 Juillet 2019 à 10:15
    Je découvre cet autre roman de Jane Austen grâce à cette adaptation. L'histoire m'a bien plu même si je me suis un peu perdue au début entre tous les personnages
  • Sophie-Chan59 Le 03 Mai 2020 à 21:36
    J'ai découvert le roman de Jane Austen grâce à ce manga. J'ai beaucoup aimé cette adaptation !
  • AyianaLaTaupe Le 10 Juin 2020 à 17:46
    Une histoire plutôt légère mais sympathique. De très beaux graphismes. Je me suis un peu perdue dans les nombreux personnages au début. Emma est assez tête à claques au début de l'histoire, mais heureusement, son personnage devient plus mâture au fils des pages. Cette adaptation m'a plu et laissera le souvenir d'une agréable lecture.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:08
    Un très bon manga j'aime beaucoup cette collection qui nous fait redécouvrir ces classiques.
  • Courtney Ackles Le 10 Février 2022 à 17:52
    Je trouve ça sympa de découvrir un classique en manga je trouve ça moins impressionnant. J'ai trouve sympa les graphismes. Mais je sais pas je n'ai pas du tout accroché à ce classique . J'ai trouvé Emma très hautaine, pas vraiment empathie pour le personnage. Et franchement je pensais aimé j'avais beaucoup aimé Orgeuil et Préjugés
  • PrimeraRose Le 22 Mai 2023 à 21:02
    Une adaptation un peu kitsh, mais sympathique dans l'ensemble.