Emma (manga)

de Po Tse et Jane Austen (2018)

16.2

Désormais maîtresse du domaine de Hartfield auprès de son père malade, Emma Woodhouse a décidé de régenter la vie affective de ses proches, et particulièrement de sa protégée Harriet, bâtarde et orpheline. Mais elle est elle-même le jouet de son soupirant et se berce d'illusions sur ses intentions réelles.

Titre original : Emma

2018 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782373491159

• Mlle Alice Le 23 Avril 2018 à 21:04
    Même si elles sont incontestablement pleines de défauts, je m'amuse toujours avec ces petites adaptations
  • _Nephtys Le 12 Août 2018 à 11:52
    Si Emma n'avait pas était aussi pénible à suivre pendant plus de la moitié du récit j'aurai adoré ma lecture. Heureusement la fin rattrape tout! Je me suis donc uniquement attachée à M. Knightley et Harriet. Les dessins sont particuliers, mais les visages sont assez expressifs (même si cela fait très "shojo"). Les révélations apportent de beaux retournements de situation à l'histoire.
  • Smelinou Le 03 Octobre 2018 à 13:09
    Beaucoup de libertés par rapport au roman d’origine mais c’est toujours plaisant de lire une adaptation.
  • Maeva-Bibteacaire Le 12 Octobre 2018 à 21:31
    J'ai bien aimé cette adaptation en manga, même si on sent beaucoup le nombre de coupures qui ont été faites (en même temps, Emma est un peu un pavé, aussi ...) Je suis pas fan de la représentation des personnages mais c'est une bonne entrée en matière si on veut lire le livre ! :)