Les Bellanger, tome 1
Geneviève Senger2018

16.6

En Normandie, vers 1900, après la mort brutale de son père, Jeanne vit dans la ferme familiale avec sa mère et ses trois soeurs sous la coupe de son oncle, un tyran. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime à laver le linge en paix,
quand les autres lavandières ont quitté les lieux. Son caractère sauvage suscite l’hostilité dans le village mais pique la curiosité d’Hector Bellanger, un riche Parisien, veuf, propriétaire du château voisin. Tant et si bien que celui-ci l’embauche pour prendre les rênes de sa buanderie.
Aux prises avec les manigances des autres domestiques, avec les bassesses de ses maîtres, la petite lingère au coeur pur ne sait pas qu’il lui faudra laver la pire des souillures. Avant de trouver dans sa passion pour le linge immaculé le sens de sa destinée…

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290250082

2018 Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 2702161413

• un livre dans ma tasse Le 10 Mai 2018 à 10:12
    Geneviève Senger nous relate le parcours d'une jeune lingère, Jeanne au sein de la société normande du début du XX ème siècle. Emprunte de liberté, elle se mettra également au service des autres. Un beau portrait de femme. Vivement la suite.
  • Choupili Le 15 Janvier 2021 à 21:13
    Premier livre lu en 2021 et quel régal ! J'ai aimé suivre Jeanne et son entourage auquel je me suis beaucoup attaché. Jeanne nous offre une leçon de vie en surmontant beaucoup d'épreuves. Un coup de cœur !