Harry Potter : À la découverte de l'histoire de la magie
British Library2018

16.8

Passionnante exploration du monde magique de Harry Potter, cet ouvrage plonge au coeur même de la création de J.K. Rowling. Vous y apprendrez la part de vérité qui se cache derrière les mythes et les légendes qui peuplent la saga. Vous découvrirez toutes les créatures, images et traditions qui ont insipiré l'univers de l'auteur, des activités magiques et des expériences de sorcellerie !

Titre original : Harry Potter : A Journey Through a History of Magic (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Renier | 143 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 9782075102568

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9781408890776

• NanaSoligny Le 05 Janvier 2018 à 11:38
    On s'éloigne un peu trop de l'univers d'Harry Potter par moments, et c'est très répétitif en ce qui concerne les illustrations de Jim Kay quand on a déjà lu les versions illustrées, mais en dehors de cela, c'est très sympa !
  • AliFantasque Le 03 Juin 2018 à 17:48
    Plutôt bon, même si je pense que ce livre s'adresse plus aux néophytes qu'aux potterheads : la plupart des choses qu'on apprend dans ce livre, je les connais déjà et reste sur ma faim. Certaines illustrations sont décrites, mais je ne vois pas à quoi ça sert puisqu'on a des yeux pour regarder. J'espère qu'un livre sur l'histoire de la magie paraîtra un jour ! Malgré tout c'est intéressant.
  • LaDemoiselle Le 29 Juin 2018 à 20:29
    Excellent, les illustrations sont magnifiques, les documents anciens sont épatants. J'ai appris énormément, j'ai passé un très bon moment. Mon seul petit regret est le manque de détails et d'approfondissements des descriptions historiques
  • winnies89 Le 18 Septembre 2018 à 16:47
    Un superbe ouvrage, tant pour son contenu qu'en tant qu'objet. Des illustrations magnifiques, et des documents qui nous en apprennent plus sur la saga.
  • Sabaha Le 28 Novembre 2018 à 10:29
    Très intéressant car basé non pas sur les films mais sur l'univers Harry Potter lui même.
  • Sylvanay Le 21 Septembre 2019 à 10:16
    Livre très intéressant se basant sur les livres Harry Potter, mais plus tourné pour la jeunesse. Il y avait quelques articles, qui, je trouve manquaient de profondeur mais dans l'ensemble, c'était une lecture agréable et instructive !
  • Chachamaru Le 08 Décembre 2019 à 16:28
    À avoir dans sa bibliothèque si l'on aime cet univers
  • Salomette68 Le 20 Janvier 2021 à 20:38
    Livre intéressant mais j’attendais que ce soit un peu plus approfondi :) les illustrations sont magnifiques ! Livre adresse à un public jeune ado au vue des activités proposées dedans
  • _Gagou_ Le 20 Janvier 2021 à 21:36
    Un livre très intéressant, j’ai appris plein de choses que je ne savais pas sur l’histoire de la magie et ses origines ! 16/20.
  • Bookish_Cup Le 08 Septembre 2021 à 08:57
    Assez déçue. C'est du réchauffé ou on part dans des suites d'informations qui n'ont plus rien a voir avec le sujet de base. Plusieurs pages tirées du manuscrit écrit à la main par Rowling qui en plus d'être en anglais et illisible... Je m'attendais à totalement autre chose.