Guide des genres et sous-genres de l'imaginaire
Apophis2018

16.4

Vous ignorez la différence entre un planet opera et un space opera. Vous avez quelque difficulté à distinguer un livre steampunk d’une gaslamp fantasy. Si on vous dit dieselpunk, vous pensez : « science-fiction anti-écologique, peut-être ? » Pas de panique ! Aucun genre, aucun sous-genre de l’imaginaire n’échappe à l’œil d’Apophis ! Votre guide en ces terrifiantes et merveilleuses contrées.

2023 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9782226483836

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : B0BG6PHXF8

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 17 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2018 | ISBN : 9782226431240

• Les_Lectures_du_Maki Le 22 Septembre 2018 à 22:49
    A découvrir pour les fans du classement et c'est gratuit.
  • FeyGirl Le 09 Août 2019 à 00:13
    Pour les amateurs de SFFF : non seulement un classement des genres, mais aussi la mise en lumière des évolutions historiques... Et plein d'idées de lectures !
  • BlueMoon Le 19 Novembre 2019 à 00:05
    Excellent ! J'ai appris tout un tas de choses et ma wish-list a encore explosé !
  • padanlaru_ Le 04 Avril 2023 à 12:35
    Excellent guide, on apprend beaucoup de choses et il n'est pas indigeste ! Suite à cette lecture, ma PAL s'est encore allongée d'ailleurs !
  • petite utopie (Lyzmod) Le 14 Avril 2023 à 18:35
    Ce guide est vraiment à prendre comme un "dictionnaire” qui a le mérite d'être très exhaustif mais qui ne va pas très loin dans l’analyse. De plus c'est très orienté en fonction des goûts perso et des lectures de l'auteur (propriétaire du blog "Le Culte d'Apophis"). Dernier point, assez problématique pour un essai : L'auteur ne cite jamais ses sources...