Wjuliette, tome 01
Emura2006

Saga Wjuliette Terminée

15.8

Ito Miura, une jeune lycéenne à l'allure masculine, fait du théâtre dans le club de son lycée. Elle accueille une nouvelle élève, Makoto Amano, une jeune fille d'une extraordinaire beauté. Ito va découvrir accidentellement que Makoto est en fait... un garçon. Il s'est déguisé en fille suite à un défi que lui a lancé son père. Il souhaite devenir acteur, mais son père s'y oppose, à moins qu'il ne lui prouve qu'il a de réels talents pour cela : Un bon acteur doit être capable de jouer n'importe quel rôle ! Si tu parviens à terminer tes études déguisé en fille, sans que personne ne découvre la supercherie, alors je te laisserai suivre ta voie... Ito accepte de garder le secret et même d aider Makoto. Mais de nombreuses difficultés les attendent.

Titre original : Daburu Jurietto, book 01 (1999)

2006 Editions Pika (Shôjo)

1999 Editions Hakusensha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages

• Midorii Le 24 Février 2016 à 10:19
    Scénario assez classique pour un shojo (cf. Mint na bokura, Parmi eux…) mais bien mené dans ce premier volume. Les personnages principaux sont vite attachants. Le dessin est très agréable et les nombreux personnages secondaires apportent de l’intérêt à cette histoire bien rythmée.