"Ma chère Maman.." : De Baudelaire à Saint Exupéry, des lettres d'écrivains
Collectif2002

14.8

Souvenirs, tendresse, promenades, contes de fées, l'heure du coucher... Baudelaire, Saint-Exupéry, Cocteau, Proust ou Hemingway, tous ont partagé ces moments privilégiés de l'enfance avec leur maman. Plus tard, les difficultés sont apparues, les désaccords ont parfois séparé les fils de leur mère, mais le sentiment irremplaçable d'un amour sans limites n'a jamais disparu. Ces lettres témoignent de ces histoires passionnées, des disputes et des réconciliations, des chagrins et des joies de quelques-uns des plus grands écrivains avec la femme qui leur a donné la vie.

2017 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 mai 2002 | ISBN : 9782070423224

2002 Editions Folio (2 €)

• Art de Livre Le 12 Février 2018 à 23:37
    Un doux recueil où chaque auteur dit à sa mère, à sa façon, combien il l’aime. Ces lettres sont personnelles et très intimistes, le lecteur sent bien qu’elles ne lui sont pas destinées… Mais à travers ces parcelles d’intimité, nous en apprenons plus sur ce que représentait la figure de la mère pour ces écrivains.