Full Moon : A la recherche de la pleine lune, tome 1
Arina Tanemura2005

15.8

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux "shinigami", des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. Atteinte d'un cancer, la jeune fille ne se résigne pas pour autant à mourrir si jeune, du moins pas avant d'avoir pu réaliser la promesse faite à son ami d'enfance Eichi. _ Aussi les deux shinigami acceptent de conclure un pacte avec elle, pendant un an ils feront tout pour aire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grace à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

Titre original : Full Moon wo sagashite, book 1 (2002)

2005 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Sortie : 26 décembre 2005 | ISBN : 9782723453103

2005 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782331015298

2002 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages

• LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 12:45
    Ce manga possède des graphismes magnifique. L'histoire est prenante tandis que les personnages sont bien construit. Un petit bonbon à se mettre sous la dent.
  • Madame Ratou Le 18 Avril 2019 à 15:07
    Un manga que je connais depuis des années et qui est l'un de mes préférés. C'est beau, touchant, triste, on passe par plein d'émotions, et le côté graphique de l'oeuvre n'est pas à négliger. Le premier tome est introductif mais croyez-moi, la suite vaut le coup d'œil (l'anime aussi).
  • Gel Le 18 Décembre 2019 à 13:38
    Redécouverte d'un manga lu dans mon adolescence. Les dessins dégagent tjs une grande douceur. Le trait si fin de l'autrice sied à merveille au récit enfantin (avec les petits chibis des shinigami sous forme de mascottes). On est à la croisée entre un univers fantastique, un peu magical girl et le quotidien du monde des idoles (avec les débuts de Mitsuki et sa rivale Madoka). Tout mimi!
  • Chronicles-of-the-Moon Le 25 Juin 2020 à 18:18
    Un premier tome prometteur, qui pose les bases d'une histoire qui s'annonce haute en couleur et magnifique ! Arina TANEMURA nous plonge dans l'univers des idoles avec une pointe de magical girl. Je trouve cette histoire bien partie et qui va nous apporter une belle réflexion sur la vie.
  • phantom.camelia Le 26 Octobre 2022 à 16:09
    Mon premier manga; l'histoire est touchante et m'a fait verser des larmes plus d'une fois. Mitsuki est forte et optimiste, malgré sa maladie - elle encourage à ne reculer devant rien pour vivre ses rêves.
  • Stunade jiray Le 04 Novembre 2023 à 10:48
    J'ai bien aimais l'histoire , la plume et belle , mitsiki et forte malgré sa maladie , elle fait tous pour devoirs son petit coin et en même temps elle réalisé son rêve de devenir chanteuse , de fois j'ai verser quelque larme mes sinon sa reste une histoire joyeuse je recommande