Hana Yori Dango, tome 16
Yoko Kamio2005

Saga Hana Yori Dango Terminée

17.6

C'est le grand moment de la rencontre entre Tsukushi et la terrible mère de Dômyôji. Comme attendu, celle ci ne supporte pas que son fils se soit entiché d'une jeune fille qu'elle qualifie "d'insecte". Elle veut à tout prix que son fils épouse une jeune fille de son rang, et va tout tenter pour briser leur couple.
Cependant, Dômyôji est plus déterminé que jamais et ne veut pas laisser sa mère décider pour lui. Rien ne semble pouvoir briser leur amour, mais pourtant, cette terrible femme est elle aussi prête à tout et a beaucoup de pouvoir et d'influence. Elle pourra aller jusqu'à faire des choses odieuses pour que les deux amoureux se séparent. Vont-ils réussir à lui tenir tête ?

2005 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 272345066X

• Gel Le 12 Décembre 2020 à 12:19
    J'avoue ne pas être fan de la tournure que prend l'histoire avec une embrouille familiale avec la mère de Tsukasa. Pour le coup, il y a énormément de ressorts soapesques utilisés dans le récit mais c'est plutôt bien fait, rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. En plus, je garde une bon souvenir du perso de Shigeru introduite ici. Mais vivement que Tsukuchi se décide et prenne position!