Privée de bonbecs

14.3

Avoir soif. La nausée. Faire pipi toute la nuit. Manger beaucoup sans grossir du tout. Ce sont des choses qui arrivent. Qui nous sont arrivées à tous, une fois ou l'autre. Mais quand tous ces symptômes surviennent en même temps chez une fille de dix ans jusque-là joyeuse et bien portante, le doute n'est plus permis, c'est le diabète. Une maladie à la fois méconnue et répandue, terriblement injuste, qui complique tout, qui décourage, qui fait se poser des tas de questions à Myriam. Est-ce que je pourrai remanger des frites, des gâteaux et des bonbecs, comme avant ? La réponse est non. Est-ce que la vie petit redevenir normale, sans piqûres, sans régime ? La réponse est non. Est-ce que Corentin, mon amoureux, voudra toujours embrasser une diabétique ? La réponse est j'espère ! Myriam était championne de natation et de calembours. Non seulement elle est bien décidée à le rester, mais elle a l'intention de devenir en prime compétitive en volonté et imbattable en optimisme.

2002 Editions L'école des loisirs (Neuf)

• Léa aime lire Le 11 Mai 2014 à 12:32
    un bon livre , intérrésant ,bien ecrit ,je le conseille vraiment .