Synopsis
Un an après L’art d’être libre – plus de 10.000ex –, Tom Hodgkinson revient en France avec un véritable manuel pratique de l’oisiveté. Drôle et éclectique, nourri de réflexions à la fois historiques, métaphysiques et littéraires, L’art d’être oisif redonne à la philosophie hédoniste toute son actualité. En réaction à une modernité aliénante, l’auteur britannique prône un rapport à l’existence fondé sur les plaisirs de la vie. 24 chapitres, un pour chaque heure de la journée, pour construire une contre-hygiène de vie, aux antipodes des habitudes de labeur et de consommation de nos sociétés occidentales.
Moyenne
8.7
3 votes
MAUVAIS
2 éditions pour ce livre
2019 Editions Les Liens qui Libèrent (Poche +)
336 pages
9 octobre 2019
ISBN : 9791020907752
2018 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)
336 pages
ISBN : 9791020906519
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Impertinent, réjouissant, drôle et intelligent, cet éloge de l'oisiveté prône la liberté sous toutes ses formes, et c'est une lecture qui fait du bien !
Entre philosophie et développement personnel, c'est une lecture rafraîchissante et décomplexante, sans être niaise pour autant : le fondateur de "The Idler" est un homme engagé, qui définit son idéal de vie comme proche de l'anarchisme. À savourer