Bloom Into You, tome 1
Nio Nakatani2019

Saga Bloom Into You Terminée

15.3

Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d'ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu'a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu'un. En tant qu'élève de seconde, elle n'a pas encore choisi de club d'activités et accepte d'aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu'il est question de romance. Quoique...

Titre original : Yagate Kimi ni Naru, book 1 (2015)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 20 septembre 2019 | ISBN : 9782505076773

2019 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2019 | ISBN : 9782505076773

2017 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9781626923539

• LireEnBulles Le 23 Septembre 2019 à 10:11
    Cou de coeur pour ce tome 1! La maturité avec laquelle est abordée l’amour et sa définition est en accord avec l’âge de nos héroïnes, tout en invitant le lecteur à réfléchir quelque soit son âge et son sexe. L’attachement que l’on porte à Yû et Tôko est quasi immédiate, de quoi nous promettre de merveilleux moments de lecture !
  • Tachan Le 02 Octobre 2019 à 07:13
    Ce titre n'est pas fait pour moi. Contrairement à la collection qu'a choisi Kana pour lui, ce n'est pas un shojo, il lui manque la sensibilité de ces derniers. Je n'adhère ni aux dessins, ni aux personnages, ni au développement de l'intrigue. Je ressens une certaine froideur dans cette histoire que je trouve racontée de manière bien superficielle malgré un sujet pourtant intéressant...
  • Chabouquine Le 09 Octobre 2019 à 19:46
    Une délicieuse découverte pour moi. J'apprécie de doux yuri de temps en temps et celui-la est juste doux à souhait, même s'il est catégorisé comme shôjo par Kana en personne. Les héroïnes sont attachantes et l'histoire bien mené. J'ai hâte de lire la suite.
  • LaBibliodeLu Le 31 Décembre 2019 à 14:30
    Pour ma part, je ne suis pas une spécialiste des mangas, et je n'en avais encore pas vu un pareil (je crois que ça s'appelle Yuri, mais quoi qu'il en soit, on est loin des Shojos et des Yaoi habituels!) J'ai trouvé ce premier tome très doux, et assez mignon.L'histoire se déroule bien, c'est fluide à lire, agréable. J'ai jamais croisé un personnage féminin aussi "imperméable" à l'amour, c original
  • MissReadinger Le 03 Janvier 2020 à 13:02
    Un manga très doux et sensible. Le personnage que nous suivons n'est pas la traditionnelle amoureuse maladroite qui stalke un gars, mais celui d'une jeune fille ignore ce qu'est l'amour. Les sentiments de Toko sont transmis avec une maturité correspondant à son âge et ses réactions sont hyper mignonnes.
  • HaileyAbookAfterbook Le 23 Janvier 2020 à 14:41
    J’ai lu ce premier tome de manga que j’ai eu la chance d’avoir en prix découverte! C’était la première fois que je lisais un manga LGBT et dans celui-ci nous retrouvons une romance F/F. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, c’était rapide à lire mais j’ai quand même eu le temps de poser les bases et d’apprendre à découvrir un minimum les personnages. Si vous cherchez un manga F/F je vous conseille!
  • _Nephtys Le 14 Avril 2020 à 10:48
    Je ne peux nier le côté mignon de ce manga, et j'ai aimé les dessins de la mangaka. Pourtant, je n'adhère pas à la romance instaurée ici par les deux protagonistes féminines, Yû et Nanami. Je n'ai pas l'impression que Yû sache ce qu'elle veut - et c'est normal puisqu'elle n'a jamais eu d'histoires d'amour, et voir Nanami s'épanouir devant elle sans que ce soit réciproque me gêne. A voir...
  • Kiriiti Le 14 Avril 2020 à 16:18
    J'apprécie de voir un F/F en mangas, c'est plutôt rare mais je n'adhère malheureusement pas au couple. Nanami est amoureuse de Yû mais je trouve cette dernière froide à son encontre. J'ai eu l'impression qu'elle prenait cette relation comme une expérience et qu'elle jouait avec les sentiments de Nanami. Cela m'a dérangé pendant toute ma lecture...
  • marine_livraddict Le 23 Avril 2020 à 15:03
    Une jolie découverte. C'est extrêmement rare que je lise des yuri donc ça change d'avoir une future romance entre deux filles. ça va peut-être un peu trop vite à mon goût mais c'est intéressant d'avoir une héroïne amoureuse et l'autre non, sans que cette dernière ne soit totalement fermée à cette idée. Les dessins sont jolis. Je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
  • Elizewyn Le 17 Avril 2020 à 16:13
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ma lecture... Je trouve que dès le début, ça va un peu trop vite, que les sentiments de Nanami sortent un peu de nul part car finalement elle ne connaît pas grand chose de Yuu... Je suis quand même curieuse de lire la suite, voir comment ça évolue.
  • Tsu Le 22 Avril 2020 à 12:02
    Sympa mais sans plus, pas assez authentique. Yuu est très vide et Nanami insiste beaucoup sur ses sentiments, cela fait presque trop. Bref, je m'attendais à quelque chose de mignon mais au contraire j'ai trouvé la relation entre les deux personnages assez étrange.
  • Tsu Le 22 Avril 2020 à 12:02
  • Aidoku Le 28 Avril 2020 à 20:04
    On commence le manga en nous présentant un personne qui renvoie toutes les déclarations d'amour, qui paraît loin de ses considérations romantique et qui finalement tombe amoureuse de l'héroïne 3 pages plus tard, on ne sais pas trop pourquoi. D'autant plus que Yuu est plutôt antipathique, limite mesquine quand elle parle de Nanami, ça m'a même mis un peu mal à l'aise.
  • Linelo Le 30 Avril 2020 à 09:08
    Cette histoire d'amour m'a semblé bien trop précipitée et pas assez nuancée ! Yû semble analyser froidement la situation et non pas développer doucement des sentiments pour sa nouvelle amie. Bizarre pour un shojo...
  • Aidoku Le 03 Mai 2020 à 00:22
  • Cha'ra Le 28 Juin 2020 à 09:54
    Enfin un yuri qui se démarque. J'ai accroché tout de suite. On est loin des clichés habituels et les héroïnes possèdent une certaine maturité qui donne une relation complètement différente des autres yuri trop irréalistes, plan-plans et parfois un chouilla malsain. Celui-là n'est pas de cette trempe. Ce n'est que le premier tome mais on sent la difficulté des sentiments et de leur interprétation.
  • Ma Lecturothèque Le 03 Juillet 2020 à 10:38
    La sincérité des héroïnes, la maturité autour de leurs sentiments... Tout cela m’a marquée et j'ai bien envie de lire la suite.
  • Tatie Scribouillis Le 26 Septembre 2020 à 11:24
    J'ai trouvé ce premier tome fade, plat, sans émotions. Je n'ai pas été touchée par les personnages, et n'ai pas du tout envie de lire la suite. L'histoire d'amour (si c'est vraiment de l'amour) va trop vite, vient d'on ne sait où. Les relations entre les personnages sont aussi fades que les personnages sont antipathiques. Je m'arrête là.
  • bookishsmilla Le 02 Avril 2021 à 18:26
    Le dessin est fin et très expressif, ce qui nous emporte dans leur univers et qui nous aide à lire ce manga qui se lit tout seul. Les pages se tournent une à une et plus on s'attache aux deux jeunes adolescentes.
  • Ahkrin Le 24 Mars 2022 à 16:12
    Je trouve ce shojo-ai plutôt original dans son approche de l'histoire d'amour. J'aime beaucoup le personnage de Yû qui me parle pas mal.
  • KeSkiSpaS Le 24 Avril 2022 à 13:36
    Une lecture sensible et délicate
  • Vylmadrim Le 02 Septembre 2022 à 12:29
    Les dessin est nickel, les personnages m'intriguent et je suis bien curieuse de voir comment leur relation va évoluer. Pour un premier pas dans les romances entre filles, c'est plutôt pas mal je pense
  • Loon Le 09 Février 2023 à 21:32
    Les 2 personnages principaux sont attachant pour l'instant à voir comment sa évolue dans les tomes suivant. J'ai trouver ce tome très mignon et assez bien du faite que sa parle de plusieurs types de sexualité je pense à voir . Bien que c'es un peu dis dans l'image de couverture c'es une "romance" entre 2 filles
  • lemillefeuilles Le 16 Mars 2024 à 08:53
    Même si j'ai aimé ce livre par certains aspects, notamment grâce aux sujets traités (l'aromantisme et le lesbianisme), je n'ai pas vraiment adhéré à l'intrigue que j'ai trouvée assez plate, en fin de compte. Je lirais la suite en espérant que les relations entre les personnages soient un peu plus abouties ! C'était malgré tout une agréable lecture !