La Passe-miroir : En Coulisse
Christelle Dabos2019

Saga La Passe-miroir Terminée

16.8

Livret en édition limitée à l'occasion de la parution du quatrième livre La Passe-miroir.

Contient les résumés des 3 premiers volumes, une carte, un récapitulatif des principaux personnages ainsi que des illustrations de Laurent Gapaillard, le dessinateur des couvertures des livres La Passe-miroir.

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782075148207

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 3260051367683

• MiniAnael Le 11 Octobre 2019 à 16:50
    Une belle petite introduction pour se rappeler de chaque personnage avant de commencer le tome 4. Les croquis sont un vrai petit trésor. Un beau petit cadeau =D
  • Wonderbooks_ Le 24 Novembre 2019 à 14:49
    Une très bonne surprise ! C'est vraiment trop mignon de la part de l'autrice et de la maison d'édition d'avoir prévu cette petite surprise pour les lecteurs de la saga. Les illustrations sont sublimes et les fiches personnages nous permettent de nous préparer à la lecture du quatrième tome ! Et puis cet extrait... Oh mon dieu !!!!! Hâte d'être jeudi !
  • LittlePurple Le 29 Novembre 2019 à 11:59
    Bien présenté et pratique ce petit livret nous remet dans l'histoire parfait avant de commencer le tome 4
  • BlueMoon Le 01 Décembre 2019 à 00:07
    On peut dire que cet extrait donne TRES envie de lire le tome 4, rien que par ce groupe de mots "et pour cause" !!! Il est aussi intéressant de voir les dessins de l'illustrateur ! En fin de compte, un beau petit bonus, pas indispensable, mais agréable !
  • Lytensiah Le 10 Décembre 2019 à 15:35
    C'était très instructif d'avoir un récapitulatif de chaque personnage et des tomes précédents. Ca permet de rafraîchir la mémoire avant de ce lancer dans l'ultime tome. Et puis les esquisses sont juste magiques.
  • PastelCoeuR Le 11 Décembre 2019 à 07:05
    Il ne s'agit que d'un résumé des tomes précédents, sans détails supplémentaires ou cachés comme pourrait le laisser entendre le titre...
  • Letmetaleyou Le 25 Décembre 2019 à 19:41
    Un bel objet de « collection » pour les fans de la Passe-Miroir. Je suis très contente de l’avoir en ma possession, mais il n’est pas indispensable :)
  • Chocolapin Le 26 Décembre 2019 à 10:40
    Un simple résumé des tomes précédents et des personnages ce qui n'appelle pas à une note.
  • Camliou Le 30 Décembre 2019 à 17:46
    Un joli ouvrage qui permet de se remettre en tête les différents personnages et les derniers événements. Les croquis à la fin sont sublimes !
  • Citronnelle03 Le 10 Janvier 2020 à 17:43
    Un petit ouvrage qui réalise un fiche par personnage, ce qui permet de se remémorer "qui est qui "C'était très instructif d'avoir un récapitulatif ainsi qu'un test d'écriture du début du 4, qui est très sympa et de jolie dessin. Je regrette l'absence de croquis pour représenter les personnages qui aurait pu donner un petit plus.
  • Ritw Le 18 Janvier 2020 à 09:34
    J’ai précommandé le quatrième tome de la Passe-Miroir pour obtenir ce petit livre, mais je suis finalement très déçue. Il ne s’agit que d’un résumé des tomes précédents, des personnages (qui se trouve aussi dans le 4e avec plus de détails) et de quelques illustrations (certes très jolies). Je suis quand même ravie de l’avoir en ma possession, mais il est loin d’être indispensable.
  • manue lit des histoires Le 20 Mai 2020 à 10:14
    Un joli livret, offert qui plus est par la maison d'édition. Qq pages sont un prequel au tome 4. Les illustrations sont un beau bonus. Pour les adeptes !
  • Chichinette Le 28 Août 2020 à 11:35
    Un livret qui permet de mieux comprendre le monde crée par Christelle Dabos. Un plus, mais pas indispensable
  • Bouledechat Le 09 Avril 2021 à 09:09
    Ce carnet n'apporte pas grand chose à l'édition collector je trouve puisque tout le contenu écrit (présentation des personnages, plans, cartes) se retrouve dans l'un ou l'autre des tomes. En revanche, même si elles ne sont pas nombreuses, il vaut le coup pour les illustrations, surtout celles représentant chaque personnage.