Notre besoin de consolation est impossible à rassasier
Stig Dagerman1993

17.3

Depuis la découverte, en 1981, de ce texte où Stieg Dagerman, avant de sombrer dans le silence et de se donner la mort, fait une ultime démonstration des pouvoirs secrètement accordés à son écriture, le succès ne s'est jamais démenti. On peut donc, aujourd'hui, à l'occasion d'une nouvelle édition de ce " testament ", parler d'un véritable classique, un de ces écrits brefs dont le temps a cristallisé la transparence et l'inoubliable éclat.

1993 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 20 pages | Format : PDF | ISBN : 9780000000000

1993 Editions Actes Sud

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 9782868693341

1993 Editions Actes Sud

• Clamence Le 26 Décembre 2013 à 16:17
    Un bel ouvrage, un cri de lutte comme de déréliction. Bien écrit et (globalement) convainquant même si purement égotiste et non généraliste.
  • Bookivores Le 26 Mai 2016 à 22:43
    Nul doute que Stig était tourmenté au moment d'écrire ses mots, mais il en ressort tout de même un texte profond qui amène à réflexion.
  • Art de Livre Le 13 Janvier 2018 à 20:21
    Un livre très court mais passionnant. L'auteur nous fait plonger dans sa souffrance et dans sa détresse, mais cela avec une force incontestable. Stig Dagerman n'a manifestement pas subi son destin. Un texte poignant et marquant. À méditer.
  • lulu pasteque Le 25 Mai 2021 à 10:54
    de la lumière dans l'obscurité