Ghost World
Daniel Clowes1999

14.4

Enid et Rebecca sont deux jeunes étudiantes américaines comme des dizaines d'autres. Et c'est parce qu'elles ressemblent tant à d'autres qu'elles sont uniques. L'auteur se mue en fantôme pour observer leur faits et gestes et nous les raconter.

Titre original : Ghost World (1997)

2023 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 80 pages | ISBN : 9782413047759

2016 Editions Cornélius (Solange)

Française Langue française | Traduit par Hugues Bernard | 82 pages | ISBN : 9782360810963

2010 Editions Vertige Graphic

2009 Editions Vertige Graphic

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 1er novembre 2009

2002 Editions Vertige Graphic

1999 Editions Vertige Graphic

2009 Editions Fantagraphics Books

• Le Train Mystérieux Le 30 Mai 2012 à 11:31
    C'est le livre parfait à base de scenettes langue de putage qui au final mises toutes ensemble donne une histoire d'une grande mélancolie
  • Lelf Le 30 Mai 2012 à 13:24
    Après avoir beaucoup aimé le film, je m'étais lancée dans le comics... pour abandonner en cours de route. Dommage, il faudra que je tente de le reprendre un jour.
  • Shill Le 26 Octobre 2015 à 11:45
    Bof, je ne retrouve pas l'essence du film, cette mélancolie qui m'avait plu. Pourtant le comic est le matériel de base du film. Moyen
  • Luciole Ecarlate Le 07 Mars 2018 à 23:11
    Déroutant et intéressant.
  • Premiere-Neige Le 25 Juillet 2018 à 20:06
    Un début lent, des personnages un peu mesquins et difficiles à apprécier. J'ai tout de même passé un bon moment avec cette histoire où l'amitié est la trame de fond. Un roman graphique vrai qui ne se censure pas. J'en resssors avec une pointe de mélancolie au coeur.