Crash, tome 2
Erica Sakurazawa2006

Saga Crash (manga) Terminée

15.0

Récit sentimental ancré dans l'univers du mannequinat et du show-business au sens large, Crash met en évidence les jeux de pouvoir et les liens unissant les milieux de la publicité, du cinéma et de la télévision : autant de vecteurs de manipulation de l'image, qui tendent trop souvent à déshumaniser le modèle, l'acteur, le présentateur, en le réduisant à une simple image en deux dimensions, sujette à tous les fantasmes de la part du public. Dans une société de l'apparence, gouvernée par les rivalités médiatiques, les jeux de pouvoir, d'argent sale et de gloriole, quelle place reste-t-il pour un sentiment vrai ? Question délicate posée par l'auteur, fascinée par la recherche éperdue d'un amour authentique : ici l'évolution d'une relation entre un jeune homme en recherche, encore fragile, et une femme de pouvoir, plus mûre et affirmée, sûre de son charisme, attendrie autant que séductrice.

Titre original : Crash, book 2 (1999)

2006 Editions Asuka

Française Langue française | Traduit par T de B | 182 pages

• Lesvoyagesdely Le 19 Avril 2014 à 00:22
    Bonne série, intéressante, révoltante, confrontation de caractères, la vie à l'état brut. Le plus sérieux, sa manière de faire va s'éclairer.