Sacajawa, tome 1
Anna Lee Waldo1980

15.0

Au début du XIX siècle, dans les contrées sauvages de l'Amérique du Nord, le sort d'une indienne n'a rien d'enviable ! Enlevée, vendue, jouée aux osselets, Sacajawa se retrouve mariée à un homme qui la terrifie. Souple comme une liane, aussi sage que l'ancêtre, aussi futée que le renard, la jeune squaw, Femme-Oiseau, traverse avec sérénité toutes ses épreuves.
Quand Clark et Lewis, deux explorateurs américains, lui demandent de les guider jusqu'en pays Shoshone, Sacajawa n'hésite pas. Se pourrait-il qu'elle retourne dans les Montagnes Luisantes, auprès de son peuple ? Son plus cher désir, enfoui depuis si longtemps...
Mais une nouvelle épreuve l'attend : dans son coeur naît un amour impossible pour un des hommes blancs.

Titre original : Sacajawa (1978)

1980 Editions J'ai Lu

1978 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 444 pages | Sortie : 1er janvier 1980

• cricket Le 05 Mai 2017 à 22:09
    Vie d' une jeune indienne issue de la tribu Shoshone, kidnappée, malmenée, mais qui, malgré tout, eut un destin hors du commun puisqu'elle participât à une expédition mémorable. Ce tome parle de sa vie juste avant cette expédition. Son passage d'une tribu à l'autre. Son tempérament qui lui permet de survivre. Ce qu'elle doit subir de la part des hommes. Mais bientôt elle aura sa voie+x.
  • Alice.in.real.world Le 10 Février 2023 à 15:07
    Je n’ai malheureusement pas du tout accroché au style d’écriture... peut-être est-ce le fait de la traduction? Je laisse cette chance à l’auteure.