Chrétiens des Catacombes, tome 3 : La relique espagnole
Sophie de Mullenheim2017

Le saint calice (le saint graal) était à Rome quelques années avant l'époque de nos personnages. Dans les années 230-240 après Jésus Christ, le saint calice, dans lequel le Christ aurait bu lors de la dernière Cène, avait été confiéà saint Laurent, qui lui-même l'aurait emportéà Rome puis confiéà un messager pour l'envoyer à ses parents en Espagne, à Valence. (le « Graal » de Valence, relique très célèbre, est en partie daté entre -1er s. et 1er s. - il arrive à Valence en 250 ap. JC)Mais cette relique disparaît et quitte Valence sous la coupe d'un voleur mystérieux et se retrouve à Rome sous Dioclétien, et croise la route de nos amis Maximus, Titus et Agiles. L'histoire prend des allures de polar : quel est ce vase ?à qui appartient-il ? Le sens de la justice, et la valeur évidente du vase, poussent nos amis à mener l'enquête et les mène à s'intéresser de près à la communauté chrétienne de Rome, persécutée par l'empereur.

2017 Editions Mame

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 9782728923656

• candylit Le 27 Mars 2021 à 14:58
    Un tome tout aussi sympathique et agréable que les précédents.