Mes 10 commandements

Synopsis

Moyenne

15.2

5 votes

BON

La première autobiographie du recordman du monde du décathlon, l'un des trois sportifs préférés des Français.

En 2018, Kevin Mayer battait l'un des record mythiques de l'athlétisme. Avec 9126 points, il bat le record du monde détenu par Ashton Eaton. Il devient le premier homme à dépasser les 9100 points dans le sport roi de l'athlétisme, celui des surhommes qui accomplissent dix travaux d'Hercule en s'alignant pendant deux jours sur des courses, des sauts et des lancers.
Le décathlon est une discipline si éprouvante que les athlètes n'en accomplissent qu'un seul par an, lors des championnats du monde ou des JO.
Champion d'Europe, champion du monde, Kevin Mayer n'a plus que le titre olympique à décrocher après sa médaille d'argent à Rio en 2016 pour atteindre le sommet de son art.
Mais c'est aussi un homme engagé en faveur de l'environnement, musicien à ses heures, il met la même abnégation dans tout ce qu'il entreprend que celle qui le pousse à devenir le plus grand athlète de l'histoire de son sport.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Solar (Sport)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782263169724

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • paulinebouquine Le 27 Juillet 2021 à 22:22
    Si la période olympique était propice à cette lecture, je n’ai pas été embarquée par tous les commandements de Kevin Mayer. Ceux consacrés au décathlon, bien que techniques, étaient tout bonnement passionnants. Or, les considérations politiques et futuristes contenues dans d'autres n’étaient pas ce que j’étais venue chercher dans ce livre. Un ouvrage inégal quoiqu’intéressant réservé aux initiés.
  • Dimitrimat Le 27 Septembre 2021 à 09:14
    Un état d'esprit que j'ai apprécié . je pense et je l'espère que ce récit est sincere. Désormais j'en sais un peu plus sur le Décathlon.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !